3 buts et 3 points pour Massonnens

Battu 4-2 lors de cette même affiche du 1er tour, le FC Massonnens recevait ce vendredi soir le FC Corminboeuf II dans le groupe 2 de quatrième ligue. Revanchards et déterminés, les locaux ont cette fois pris le meilleur sur leur adversaire en s’imposant sur le score sans appel de 3-0.

Après avoir parfaitement entamé le deuxième tour de championnat avec deux victoires en deux matchs et surtout … 21 buts marqués(!) sans en encaisser, les joueurs de Julien Barras se rendaient en terre glânoise en pleine confiance. Mais les joueurs de Massonnens ont également récolté deux victoire depuis la reprise et étaient donc déterminés à poursuivre leur lancée. Un duel intéressant au niveau du classement où 5 points séparaient les deux équipes et, en cas de victoire de Corminboeuf, la possibilité pour eux de s’emparer de la deuxième place.

Les locaux prennent une option

Le début de la partie est placé sous le signe de l’observation malgré un bon engagement des 22 acteurs. Des occasions de but se dessinent des deux côtés avec notamment une statistique des corners de 2-2 après seulement quinze minutes de jeu. A la 22e minute, un avertissement sans conséquences est à signaler pour le club local lorsque Simon Pillonel alerte Marvin Rey d’un tir enroulé, finalement détourné par ce dernier du bout des doigts. Trois minutes plus tard Massonnens ouvre la marque grâce à Florian Remy. Le milieu de terrain place un tir au premier poteau, ne laissant aucune chance à Franck Bächler. Sur leur lancée, les joueurs de Marvin Rey vont imposer leur rythme jusqu’à la fin de la première mi-temps, laissant les visiteurs subir leur jeu. Et c’est logiquement que, peu avant le terme des 45 premières minutes, Loïc Barbey creuse l’écart d’un tir croisé dans le petit filet opposé.

Une équipe compacte

Après la pause, les Sarinois reviennent sur le terrain avec plus d’envie qu’en première période et tentent d’amener du danger devant la cage adverse, sans réussite malheureusement. Au contraire, ce sont les locaux qui vont aggraver le score à la 54ème minute en inscrivant la troisième réussite grâce à Loïc Barbey, marquant ainsi un doublé. Ce but part d’une récupération de balle du jeune Hugo Rouiller qui lance parfaitement son attaquant en profondeur, ce dernier ne laissant aucune chance au portier de Corminboeuf. Suite à ce troisième but, ce sont les joueurs de Corminboeuf qui vont prendre l’ascendant sur leur adversaire avec l’envie de recoller au score. Ils se créent quelques occasions malgré une difficulté notable à construire le jeu vers l’avant. La « faute » à l’équipe locale, très bien organisée au niveau défensif comme nous l’a fait remarquer Alan Longchamp: «On était trois au milieu à serrer et bloquer leur jeu, ce qui les a obligé à simplement balancer devant. » Rien ne va s’arranger pour Corminboeuf à la 72e minute de jeu lorsque Florent Stucky se fait exclure du terrain suite à un geste revanchard sur son adversaire. Le score ne bougera plus et Massonnens aligne donc un troisième succès consécutif et revient à deux points de son adversaire du jour!

Les hommes du match 

Mention spéciale pour Loïc Barbey. L’ancien joueur de 2ème ligue passé par le FC Châtonnaye-Middes a su se démarquer et démontrer son efficacité devant le but en inscrivant deux des trois buts de la partie. Son sang-froid et son sens du but ont permis à son équipe d’engranger les trois points.

Côté visiteurs et malgré la défaite, le capitaine Basten Demierre mérite une mention pour ce match. Le milieu de terrain a su distribuer bon nombre de bons ballons, permettant la construction du jeu de son équipe.

04.04.2025 FC Massonnens – FC Corminboeuf II 3-0 (2-0)

Buts :  25ème Florian Remy, 32ème Loïc Barbey, 54ème Loïc Barbey

FC Massonnens : Marvin Rey, Adrien Rolle, Guillaume Favre, Kevin Philipona, Benjamin Gobet, Hugo Rouiller, Alan Longchamp, Florian Remy, Jean Claude Chammartin, Samuel Damaso Domingos, Loïc Barbey (C)

Entraîneur : Marvin Rey

FC Corminboeuf II : Franck Bächler, Nicolas Gross, Julien Deschenaux, Agon Maksuti, Basten Demierre (C), Maël Zizza, Leonard Biland, Simon Pillonel, Lumbardh Maksuti, Louis Sallin, Florent Stucky

Entraîneurs : Julien Barras, Leonardo Nicchiotti

Sont entrés en jeu au FC Massonnens : Norman Raemy, Guillaume Egger, Helton Patrik De Pina Dias, Michaël Waeber, Arnaud Schorderet

Sont entrés en jeu au FC Corminboeuf II : Patrick Pacheco Horta, Tibo Carnal

Durant la rencontre l’arbitre avertit Florent Stucky (FC Corminboeuf II), Nicolas Gross (FC Corminboeuf II), Alan Longchamp (FC Massonnens) et expulse Florent Stucky (FC Corminboeuf II)

Notes : Stade de Massonnens, environ 40 personnes

Rédacteur & photographe : Thomas Demierre

Articles récents

Annonces

FootFribourg recrute

Tu as toujours rêvé de te lancer dans une carrière de journaliste, photographe, vidéaste ou créateur·trice de contenu ? FootFribourg t’offre l’opportunité d’évoluer au sein

Baromètre des talus

Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont

Annonces

FootRomand recrute!

𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱´𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻-𝗻𝗲, 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘄𝗲𝗯  Nous recherchons un·e informaticien-ne pour gérer et développer nos quatre sites internet. Profil recherché :•