Score nul et vierge dans le duel au sommet!

Dans ce duel du groupe 2 de 3ème ligue, le FC Marly et le FC Plaffeien se sont neutralisés dans un match où les occasions n’ont pas manqué. Un partage des points qui pourrait profiter au FC Richemond et au SC Düdingen.

Deux équipes qui tâtonnent

Les vingt premières minutes de jeu ont été équilibrées avec des occasions de part et d’autre. Le FC Marly, peinant à imposer son rythme devant son public du Stade de la Gérine s’est confronté à une équipe de Plaffeien préparée pour le rendez-vous du soir et engagée dans la bataille. Profitant de la vivacité de Dean Piller, Plaffeien est parvenu plus facilement à s’infiltrer dans le camp marlinois mais s’est heurté à une défense marlinoise expérimentée incarnée par le duo Peci-Ademi et qui a permis à son équipe de rejoindre les vestiaires sur un score de parité.

Une deuxième mi-temps rageante

Au retour du thé, les visiteurs ont semblé moins frais physiquement et les marlinois en ont profité pour prendre le dessus dans les duel, ce qui leur a permis de se projeter vers l’avant et de tenter de trouver Osmani, en vain.

Les visiteurs qui, lors de la première mi-temps ont profité de l’espace qu’offre le spacieux stade de la Gérine pour imposer leur style de jeu, jouent désormais avec de longs ballons vers l’avant pour tenter de profiter de la vitesse de leurs attaquants. En vain là aussi. Au fil du match, le ton et la température sont montés avec de nombreuses fautes à mi-terrain débouchant sur des cartons jaunes.

Ilyas Hassan, attaquant emblématique du FC Marly est sorti frustré de cette rencontre.  » C’est un peu le match au sommet avec deux équipes du haut du classement, dont une qui encaisse peu de buts… Les deux équipes ont été présentes sur le plan défensif et offensif. On est tout de même content de ne pas avoir encaissé de but et de prendre un point à la maison. »

L’homme du match

Altin Osmani s’est distingué dans ce match par sa qualité technique et ses multiples tentatives dans la surface de réparation adverse.

FC Marly I – FC Plaffeien I 0-0

FC Marly I : Tercier ; Ragusa, Peci, Ademi, Ademi ; El Kinani, Mauron (C), Python, Nsenda ; Osmani.

Entraineurs : Ramzy Richani, Jonathan Haas et Fabien Déglise

FC Plaffeien I : Curty ; Gangl, Sandmeier, Heimo, Cardinaux ; M. Wicki, F. Piller (C), D. Piller, G. Rappo, C. Rappo, R. Wicki

Entraineur : Christoph Haymoz

Notes : Stade de la Gérine environ 100 spectateurs

Rédacteur & Photographe: Joël Mfulutoma Ndombasi

Articles récents

Annonces

FootFribourg recrute

Tu as toujours rêvé de te lancer dans une carrière de journaliste, photographe, vidéaste ou créateur·trice de contenu ? FootFribourg t’offre l’opportunité d’évoluer au sein

Baromètre des talus

Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont

Annonces

FootRomand recrute!

𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱´𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻-𝗻𝗲, 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘄𝗲𝗯  Nous recherchons un·e informaticien-ne pour gérer et développer nos quatre sites internet. Profil recherché :•