Joueur à La Tour/Le Pâquier et au FC Bulle Futsal, Sabaudin Ljamalari vient d’affronter l’équipe d’Espagne et celle d’Angleterre cette semaine. Il revient pour FootFribourg sur cette expérience unique, le premier tour achevé avec La Tour, et le développement du futsal. Entretien avec ce joueur atypique.
Avant d’aborder le Futsal, quel bilan tu tires de ce premier tour avec le FC La Tour/Le Pâquier en 2e ligue ?
Je ne suis pas très satisfait de ce premier tour. Après une grosse performance avec le FC Schoenberg, je pensais pouvoir apporter davantage à l’équipe, surtout au vu de ma forme. Cela dit, c’est ma première saison avec La Tour, donc il faut du temps pour créer une cohésion avec les autres. Mon engagement limité aux entraînements, lié à ma priorité donnée au futsal, n’a pas aidé. Cependant, pour le deuxième tour, je serai plus présent et je me fixe comme objectif d’être meilleur qu’au premier tour.

Crédit photo : Mrv prod
Au final, tu ne connais pas de pause hivernale avec la reprise du championnat du côté de Racing Futsal ? Est-ce que c’est compliqué d’enchaîner tout au long de l’année ?
Non, je suis un passionné de Football/Futsal, donc je suis content de ne pas faire de pause. Cela m’aide à rester en forme tout au long de l’hiver et à être prêt pour le début de la préparation hivernale.
Qu’est-ce que cela te fait de porter le maillot de l’équipe de Suisse ?
C’est un honneur et une grande fierté de porter le maillot de l’équipe de Suisse. Je travaille dur pour en arriver là et je souhaite que cela continue.

Crédit photo : Mrv prod
Malgré deux défaites contre l’Espagne et l’Angleterre, qu’est ce que tu retiens de ces deux matchs ?
Personnellement, je suis satisfait de mes performances. J’ai tout donné et j’ai reçu de nombreux retours positifs de mes proches. Physiquement, je n’ai pas été ridicule et j’ai su répondre présent à ce niveau. Cela dit, je dois encore progresser sur certains points faibles pour revenir plus fort en février. Je suis très déçu de ne pas avoir pris de points en Angleterre, mais nous devons continuer à travailler pour atteindre notre objectif : obtenir au moins un point lors du main round de qualification, ce que la Suisse n’a encore jamais réussi.
Peux-tu nous parler de ton projet avec ton club de Bulle Futsal ?
Mon projet de lancement de mon propre club de futsal découle de ma passion pour ce sport et de mon envie de gérer un club. C’est une idée qui me tenait à cœur depuis longtemps. Il y a un an et demi, les bonnes personnes étaient réunies pour démarrer ce projet, et nous nous sommes lancés. Le bilan est incroyable : montée en 2e division la première année, titre de champions d’hiver avec la meilleure attaque, la meilleure défense et un sans-faute sur le premier tour. L’objectif est clair : accéder à la 1re division sans défaite et devenir champions SFSL cette année. Nous devons rester concentrés sur la deuxième partie de saison et les play-offs pour relever ce défi.

Crédit photo : Mrv prod