Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie du Real Madrid, qui lui inculquent les valeurs du club, l’aspect mental et technique des séances de l’Académie.

«La formation est enrichissante et exceptionnelle, d’autant plus qu’elle se déroule dans un cadre unique, à seulement quelques pas des terrains où s’entraînent des stars comme Kylian Mbappé ou Jude Bellingham. J’ai eu la chance de croiser de grands noms et des coachs professionnels de l’Académie du Real Madrid.
À Madrid, on m’a donné comme mission de développer les stages de la «Fundación Real Madrid Clinics» en Suisse romande», explique Mehdi Bettir.

L’objectif : mettre en place des stages de la «Fundación Real Madrid Clinics» dans les clubs amateurs en Suisse Romande.

Ces stages ont une durée de 5 jours pour les filles et les garçons de 7 à 16 ans. Au programme de ceux-ci, des aspects essentiels comme les qualités de leader, la mentalité de gagnant et la connaissance de la nutrition spécifique de l’athlète sont développés. C’est avant tout un projet sportif mais également humain. Le concept combine la promotion sportive et la transmission de valeurs sociales. De plus, il n’y a aucun coût pour les clubs ; la «Fundacion Real Madrid Clinics» fournit tout le matériel sportif, y compris des équipements de haute technologie, et prend en charge l’organisation complète (repas, entraîneurs professionnels diplômés, équipements).

Les participants ont également accès à des méthodologies modernes et des entraînements directement inspirés de ceux utilisés par l’Académie du Real Madrid avec des équipes d’entraîneurs professionnels et formés. À l’issue des stages, des joueurs sont sélectionnés pour leurs qualités footballistiques mais aussi humaines (respect, fair-play, mentalité), en vue de participer à une finale nationale, avant la finale européenne organisée à Madrid une fois par an.

Éducateur spécialisé de métier en Suisse et originaire de la ville de Bron (commune de la métropole de Lyon, comme un certain Karim Benzema), Mehdi Bettir possède une solide expérience dans le domaine social dans plusieurs maisons d’enfants en Suisse. Il est également titulaire d’un diplôme dans le secteur de la Santé obtenu à Genève. Il a entraîné pendant plusieurs années des équipes en catégories jeunes et a suivi des formations pour les catégories U9-U10 en France et U7 à U13 en Suisse, à Lausanne.

Coach au sein de la «Fundación Real Madrid Clinics» depuis 2022, il est actuellement l’entraîneur principal d’une équipe de jeunes de la catégorie junior E près de Lausanne, en parallèle de son métier d’éducateur spécialisé en maison d’enfants.

Avec sa détermination et son expérience, Mehdi Bettir se positionne comme un acteur clé pour rapprocher les jeunes footballeurs et footballeuses suisses des valeurs sociales, sportives, humaines et de l’excellence.

Articles récents

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée

3ème Ligue

4 équipes pour 2 sièges

Alors qu’il ne reste qu’un match de barrage en vue des promotions en 2e ligue, Footfribourg fait le point sur la situation: 4 équipes sont