Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

(2e ligue) 12 buts marqués lors de leurs deux derniers matchs: l’attaque du FC Kerzers est bouillante! Après leur victoire 7-2 face à Sarine-Ouest, les joueurs alémaniques ont récidivé ce samedi avec une belle victoire 5-1 face à La Combert. A noter que le FC Kerzers jouera tous ses matchs du 2ème tour à domicile, après avoir officiellement reçu et inauguré son nouveau terrain synthétique il y a quelques semaines. Vont-ils en profiter pour remonter au classement, eux qui sont sixièmes avec 29 points?

(3e ligue) Richemond s’est imposé 0-7 sur la pelouse de Villars-sur-Glâne II et, dans ce groupe deux très serré, la différence de buts fera peut-être la différence! Les joueurs du Guintzet sont en tête à égalité de points avec Marly, mais avec une différence de buts supérieure (+9)! A noter le triplé de Fisnik Hasanaj.

Les joueurs de Richemond sont en tête de leur groupe

(4e ligue) Les attaques du groupe des Gruyériens (groupe 1) sont elles aussi chaudes: 36 buts marqués en 6 matchs, avec notamment un 4-7 entre le Crêt/Porsel/St-Martin et La Combert II, un 8-1 entre Broc et Bossonnens ou encore 2-6 entre St-Georges Attalens et Haute-Gruyère II.

(4e ligue) Dans ce même groupe 1, les joueurs de Bossonnens participent bien malgré eux à cette fête de tir: 23 buts encaissés en quatre matchs depuis la reprise: à ce rythme-là ils vont bientôt atteindre la barre des 100 buts encaissés en championnat. Leur plus grosse défaite de la saison? 18-0 lors de la première journée sur le terrain de La Tour/Le Pâquier.

(3e ligue) Fétigny/Ménières I n’avance plus! Dans le groupe 3, les broyards ont perdu à domicile à Granges-Paccot et voient leur adversaire du jour revenir à leur hauteur. Pire encore, ils laissent s’échapper Corminboeuf, deuxième, qui compte désormais cinq points d’avance. Depuis la reprise, la troupe de Marc Mollard a engrangé 4 petits points en 4 matchs. C’est peu.

Fétigny/Ménières devra faire corps pour revenir sur Corminboeuf, deuxième

(5e ligue) L’US Rue est la seule équipe fribourgeoise des actifs à n’avoir pas encore engrangé le moindre point en championnat cette saison. Défaits 6-0 à Riaz ce week-end, les joueurs de Mawo Serge Mobwete parviendront-ils à arracher un point dans les prochaines semaines? Réponse dès ce mercredi face … au leader Vuadens.


Rédacteur & Photographe: Séb Mory

Articles récents

Annonces

FootFribourg recrute

Tu as toujours rêvé de te lancer dans une carrière de journaliste, photographe, vidéaste ou créateur·trice de contenu ? FootFribourg t’offre l’opportunité d’évoluer au sein

Baromètre des talus

Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont

Annonces

FootRomand recrute!

𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱´𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻-𝗻𝗲, 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘄𝗲𝗯  Nous recherchons un·e informaticien-ne pour gérer et développer nos quatre sites internet. Profil recherché :•