En troisième ligue féminine, le FC Vuadens continue son cavalier solitaire avec une seizième victoire en vingt matchs (et quatre matchs nuls). Les Gruyériennes n’ont toutefois pas eu la tâche facile face à Wünnewil malgré les 19 points séparant les deux équipes au classement. Victoire 2-1 dans un match qui n’a pas atteint des sommets.
Tout (ou presque) s’est passé en l’espace de huit minutes dans ce match de haut de tableau entre le FC Vuadens, solide leader et le FC Wünnewil-Flamatt, quatrième. Huit minutes est le temps qu’il aura fallu à Aline Berset, Jolanda Rüfenacht et Mey Line Bussard pour inscrire les trois buts de la rencontre. Mis à part ça? Beaucoup de cafouillage, énormément de pertes de balle et de déchets. Une rencontre où les deux équipes n’auront pas montré leur meilleur visage, notamment le FC Vuadens que l’on a connu bien meilleur dans la construction du jeu et dont on attendait mieux au vu de leur saison. Durant la première période, les deux équipes ont quasiment fait jeu égal et semblaient loin de leur niveau habituel.

En deuxième période, les filles du duo Fabio Leo – Albino Francisco ont pris le dessus, ne laissant que peu d’occasions à Wünnewil et s’en créant un peu plus qu’en première mi-temps. Paradoxalement, plus personne ne trouvera le fond des filets et le score restera à 2-1 en faveur des joueuses locales.
Après avoir tout écrasé sur leur passage lors du premier tour avec 11 victoires et 1 match nul, les joueuses de Vuadens semblent avoir baissé de régime avec l’arrivée du printemps. En effet elles ont concédé trois matchs nuls en huit rencontres, mais n’ont toujours pas connu la défaite. Parviendront-elles à maintenir cette statistique jusqu’à la fin de la saison? Réponse dans quatre matchs…

16.05.2025 FC Vuadens – FC Wünnewil I 2-1 (1-0)
But : 20e Aline Berset 1-0, 26e Jolanda Rüfenacht 1-1, 28e Mey
Compositions à venir