Après avoir été menés en début de match, les protégés de Kujtim Jahaj ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance face à Centre-Broye et remporter le match 1-2. Les Brocois soulèvent la Coupe de 4e ligue à Payerne.
Centre-Broye efficace
Devant une tribune bien garnie au Stade Municipal de Payerne, les Gruériens avaient fait le déplacement en car pour parcourir les 45 minutes qui séparent Broc de la commune vaudoise. Malgré la pluie qui s’est invitée en soirée, les « Verts » ont trouvé le chemin des filets après seulement 5 minutes de jeu. James Descolline a surgi pour récupérer le ballon et lancer parfaitement son ailier, Jeavani Pereira, qui a semé la pagaille dans les 16 mètres adverses avec un centre mal repoussé par le gardien. Claudio Borges conclut et donne l’avantage aux siens.

Un pénalty sifflé
Jusqu’au moment du pénalty concédé, les Broyards semblaient gérer adroitement leur finale, avec un jeu porté vers l’avant et des incursions rapides sur les côtés. Ce coup de sifflet à la 36e minute, contre le cours du jeu, va tout changer. Shkelzen Jahaj, l’attaquant du FC Broc, n’a pas tremblé devant Ivo Francisco et remet les deux équipes à égalité.
Broc ne lâche plus son os
À partir de là, Broc s’est sublimé, et c’est logiquement, à force de pousser, que l’excellent Ndriqim Haziri va offrir un caviar à son coéquipier Loïc Rumo, qui plonge et marque de la tête le but de la victoire.
« On s’est donné à 200 %, je suis très fier de l’équipe », souligne le passeur décisif Haziri. Même si les Gruériens n’avaient pas comme objectif initial de gagner la Coupe de 4e ligue, ils y ont pris goût petit à petit. « On a pris match après match. Plus on avançait, plus on engrangeait de la confiance, plus on voulait aller au bout », conclut Ndriqim Haziri. C’est chose faite, le FC Broc est champion de la Coupe de 4e ligue et succède au FC La Sionge.
Les hommes du match
Loïc Rumo a beaucoup contribué dans ce match. Grâce à son physique, il était au four et au moulin. Il est l’auteur du but de la victoire. Ndriqim Haziri a eu un grand impact, à plusieurs reprises, il a su garder le ballon pour donner de l’air à son équipe du FC Broc. Très à l’aise techniquement, il finit par offrir une passe décisive à Rumo pour le but de la victoire.

21.05.25 FC Centre-Broye I – FC FC Broc 1:2 (1-1)
Buts: 5ème 1-0 Claudio Semedo Borges, 36ème Shkelzen Jahaj(Penalty), 69ème Loïc Rumo.
FC Centre-Broye I : Francisco ; Pereira, Pinho, Ndombele, Matusadila, Gomes, Descolline(C), Müller, Borges, Sefaj, Fernandes.
Entraineur : Nikola Andric
FC Broc : Carrel ; Comte, Luzayamo, Vogliqi, Cravo, Rumo, Jahaj(C), Haziri, Basha, Kastrati, Jahaj
Entraineur: Kujtim Jahaj
Notes : Stade Municipal de Payerne environ 150 spectateurs
Rédacteur & Photographe: Suat Jashari