En déplacement, le club phare de la Veveyse s’est imposé 2-3 face au néo-promu FC Villars-sur-Glâne, au terme d’un match animé conclu en fin de rencontre.
En ce début de samedi soir, il ne fallait pas arriver en retard au Platy. Quatre minutes seulement auront suffi aux locaux pour ouvrir le score : Lucas Furtado fait trembler les filets d’une tête victorieuse. L’attaquant sarinois lance les hostilités.
Châtel prend le contrôle
Dans le jeu, ce sont pourtant les Châtelois qui prennent la main. À tour de rôle, les protégés de Marco Dos Santos mettent à rude épreuve le gardien Michael Cuennet, qui retarde l’échéance. À la 8e minute, Juan Lesaga tente sa chance, mais sa frappe est détournée. Dans la foulée, Dylan Gerard manque de peu l’égalisation, sa tentative s’écrasant sur la latte.
À la 34e minute, Guy Mpemba obtient un penalty grâce à sa vitesse. Numa Figini se charge de le transformer et ramène Châtel à hauteur.
Juste avant la pause, Dylan Gerard se rachète de son occasion manquée. L’ailier coupe un nouveau centre de Mpemba, véritable cauchemar pour la défense sarinoise, et conclut l’action. Châtel vire en tête au tableau d’affichage. Mais rien n’est encore joué…

Villars entreprenant
Au retour des vestiaires, les hommes de Joao Miguel Nogueira reviennent avec de meilleures intentions. Leur pressing haut finit par payer : à la 72e minute, Elvis Celebi conclut une superbe action collective et redonne espoir aux Sarinois. 2-2.
Un changement décisif
Mais le coaching châtelois va s’avérer payant. Entré quelques minutes plus tôt, Amine Maillard se montre décisif à 12 minutes avant la fin du match : sa frappe croisée trouve le chemin des filets et scelle la victoire de Châtel. Imparable.
Un temps d’adaptation
Après deux défaites consécutives, les Veveysans avaient à cœur d’inverser la dynamique. « Contre Kerzers et Sense, on avait le jeu, mais on n’arrivait pas à concrétiser », souligne Pierre Demaurex, pilier de cette équipe.
Relégués de 2e ligue inter, les pensionnaires du Stade du Lussy découvrent la 2e ligue régionale. « On doit s’habituer : c’est un football plus physique et vertical », explique encore le défenseur central, conscient que l’équipe a besoin d’un temps d’adaptation pour trouver son rythme.

Buts :
· 4e Lucas Furtado, 1-0 (Villars)
· 36e Numa Figini, 1-1 Pénalty (Châtel)
· 45+3 Dylan Gerard, 1-2 (Châtel)
· 72 Elvis Celebi, 2-2 (Villars)
· 78 Amine Maillard, 2-3 (Châtel)
FC Villars-sur-Glâne – FC Châtel-St-Denis 2:3