Après celui de Givisiez, annoncé sur notre site à la mi-janvier, le championnat fribourgeois déplore un nouveau retrait d’équipe avec celui du FC Avenches II. Le club vaudois, qui militait en 4ème ligue, regrette un manque de motivation et un trop gros investissement.
Un manque de contingent
Avec 7 petits points pris lors du premier tour dans le groupe 3 de quatrième ligue, le FC Avenches II aurait dû lutter pour sa survie dans cette catégorie de jeu. Il n’en sera rien puisque nous avons appris ce vendredi que le club vaudois a retiré sa deuxième garniture du championnat.
Contacté par téléphone ce samedi, Michaël Corthésy, membre du comité du FC Avenches nous explique que le manque de contingent est à l’origine de ce retrait. En effet, plusieurs joueurs de la II ont intégré la première équipe, qui est 4ème du groupe 3 de troisième ligue, suite au changement d’entraîneur (Joaquim Albuquerque et Nordyn Jaggi ont remplacé Grégory Pelle et Marc Rey à l’intersaison). De même Michaël Corthésy souligne le manque d’investissement et de motivation de la part des plus jeunes. « Au lieu de devoir payer des forfaits en cours de saison, nous avons préféré retirer l’équipe. Nous souhaitons aujourd’hui investir sur nos juniors puisque nous sommes un des club qui en comptons le plus, entre 130-140. De plus et si tout se passe comme prévu, nous allons avoir une toute nouvelle équipe féminine tout prochainement. Entre notre première équipe, les juniors et les potentielles futures féminines, nous aurons passablement de travail ces prochaines semaines! »
Pas de relégation
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le FC Châtonnaye-Middes II et le FC Villarepos passeront un printemps plus tranquille que prévu. En effet les deux équipes qui ferment la marche avec respectivement cinq et six points ne risquent plus la relégation dans ce groupe 3 de quatrième ligue.
Pour le FC Avenches, le championnat de troisième ligue reprendra le vendredi 21 mars avec la réception de Vully-Sport. En mettant toutes leurs forces dans la « une », les Vaudois espèrent sans doute se mêler à la lutte pour les finales de promotion, eux qui ne comptent que cinq points de retard sur le deuxième.
Rédacteur & Photographe: Séb Mory