Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

(4e ligue) La « performance » du week-end a été livrée par le FC Corminboeuf II qui a E.T.R.I.L.L.É. le FC Matran II 0-18 (!!!), soit un but toutes les 5 minutes. D’après le site de l’AFF, Matran s’est présenté sans gardien (!), ce qui explique peut-être cela. Grâce à ce score-fleuve, plusieurs joueurs ont pu soigner leurs statistiques, à l’instar d’Agon Maksuti qui a inscrit 5 buts ou encore de Vincent Jaquet, remplaçant au coup d’envoi et auteur d’un quadruplé. Le foot des talus dans toute sa splendeur…

Les joueurs de Corminboeuf (photo d’illustration, ici Cisse du FC Châtel-St-Denis) ont eu tout loisir de peaufiner leurs célébrations

(3e ligue) Le FC Fribourg n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été, mais sa victoire 5-4 dans un match complètement fou face au FC Matran I (décidément…) leur donne un bon bol d’air dans la lutte contre la relégation du groupe 3. La victoire s’est décidée dans les arrêts de jeu, où 3 buts ont été inscrits (3-3 à la 90e), permettant aux pingouins de prendre 3 points d’avance sur son adversaire du jour, et cinq sur les deux dernières places.

(2e ligue) En l’absence de Maël Zybach (10 buts), c’est Kevin Correia qui a pu inscrire ses 9e et 10e réussites de l’exercice en sortie de banc pour le FC Cugy-Montet-Aumont-Murist I contre Sarine-Ouest. Ses deux buts marqués dans les arrêts de jeu ont permis à son équipe d’assurer la victoire et ainsi de mettre la pression sur le FC Gumefens/Sorens I, au repos ce week-end, en revenant à leur hauteur.

(4e ligue) On ne va pas frapper une équipe déjà à terre, mais comment peut-on encaisser 18 buts dans un match de foot, aussi amateur soit-il qu’en 4ème ligue fribourgeoise? Si le site de l’AFF est correct, comment (et pourquoi?) le FC Matran II s’est-il présenté sans gardien? Bref, des questions (pour l’instant) sans réponse et une ligne au CV qui fait tache.

(3e ligue) Le FC Corminboeuf I vise haut avec son effectif de qualité. Malheureusement pour eux ils ont raté leur reprise, encaissant une défaite 1-2 à domicile face au FC Montagny I. Les joueurs corminois sont encore en position de force avec leur deuxième place au classement, mais attention au retour du FC Avenches I qui n’est plus qu’à deux points!

1 but pour son premier match sous ses nouvelles couleurs: Abrianson dos Santos (ici avec le maillot de Granges-Paccot) veut faire parler la poudre avec Corminboeuf

(AFF) Trois équipes (FC Givisiez, 2e ligue; FC Avenches II, 4e ligue; Vully-Sport II, 5e ligue) n’ont pas passé l’hiver, pour autant de championnats faussés. La raison est souvent la même: le manque d’effectif et/ou d’implication dans un football où le bénévolat est le maître-mot. Le retrait d’une équipe est toujours un coup dur pour le club en question, mais aussi pour l’AFF et les championnats. Espérons que l’hémorragie soit terminée!



Rédacteur et photographe: Séb Mory

Articles récents

Tour d'horizon

Coup d’oeil sur la 5ème ligue

A quelques jours de la reprise du championnat de cinquième ligue, Footfribourg vous propose un rapide coup d’oeil sur les enjeux de ce deuxième tour.

Baromètre des talus

Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont

2e Ligue Inter

Farvagny/Ogoz sans problème

Farvagny/Ogoz s’impose 2-0 lors de la 18ème journée de 2ème ligue inter face au FC Echichens. Grâce à cette victoire marquée par un doublé de

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie