Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

(2e ligue) On attendait le retour à la compétition de Gumefens/Sorens avec impatience pour voir si l’équipe gruyérienne était capable de rééditer sa performance du match aller face à La Combert (victoire 2-10) et si son duo Doutaz-Maillard était encore chaud! Malgré une attaque moins prolifique avec « seulement » cinq buts marqués, « Gum' » reprend sa marche en avant. Pour ce qui est du duo d’attaquants, Steve Doutaz y est allé de son doublé tandis que Baptiste Maillard a fait trembler les filets une fois. Ils sont de retour!


(3e ligue) Dans le groupe 2, le FC Marly s’est imposé sur la pelouse de Tafers-Alterswil 0-5 grâce à deux doublés d’Osmani et Huguet et un but d’Hassan. Au-delà de la performance, c’est la bonne affaire de Marly qui reprend la deuxième place à Plaffeien, tenu en échec par Düdingen, qui est à relever. Les Marlinois ont désormais trois matchs à domicile (Schmitten, Seisa, Villars-sur-Glâne) pour confirmer leur deuxième place. Et pourquoi pas mieux?

(2e ligue inter) Châtel-St-Denis I est certainement condamné à la descente en deuxième ligue. L’équipe du duo Dos Santos – Fasano a néanmoins livré un joli baroud d’honneur en battant 2-1 un adversaire direct, le FC Stade-Lausanne-Ouchy pour cueillir leur deuxième victoire de l’exercice. Depuis la reprise c’est le 4ème point en trois matchs: de quoi travailler plus sereinement en semaine!


(2e ligue inter) Le CS Romontois est passé complètement à côté de son match à domicile face au FC Urania Genève Sport. Défaite 1-5 en ayant encaissé notamment trois buts entre la 72e et la 79e minute. Attention: la première place est à 9 points mais la barre, elle, est à 7.


(3e ligue) Comme la semaine passée, le FC Corminboeuf I se retrouve à la même place dans cette rubrique. Défaits 5-1 sur le terrain de Fétigny/Ménières, ils se retrouvent désormais classés troisième, juste derrière leur adversaire du jour. Avenches est également à 2 petits points derrière, avec un match en retard. Les Corminois vont devoir se retrousser les manches pour inverser la tendance.

(4ème ligue) Après sa débâcle du week-end passé et sa défaite 18-0 face au FC Corminboeuf II, le FC Matran II ne s’est pas déplacé chez le leader Estavayer-le-Lac et a ainsi perdu 3-0. Les mauvaises langues diront qu’ils ont ainsi soigné leur goal-average…
Rédacteur: Séb Mory; Photographe: Séb Mory & Solène Hedinger