Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

(2e ligue) On attendait le retour à la compétition de Gumefens/Sorens avec impatience pour voir si l’équipe gruyérienne était capable de rééditer sa performance du match aller face à La Combert (victoire 2-10) et si son duo Doutaz-Maillard était encore chaud! Malgré une attaque moins prolifique avec « seulement » cinq buts marqués, « Gum' » reprend sa marche en avant. Pour ce qui est du duo d’attaquants, Steve Doutaz y est allé de son doublé tandis que Baptiste Maillard a fait trembler les filets une fois. Ils sont de retour!

L’équipe de Gumefens/Sorens avec la coupe du Trophée des Champions 2025

(3e ligue) Dans le groupe 2, le FC Marly s’est imposé sur la pelouse de Tafers-Alterswil 0-5 grâce à deux doublés d’Osmani et Huguet et un but d’Hassan. Au-delà de la performance, c’est la bonne affaire de Marly qui reprend la deuxième place à Plaffeien, tenu en échec par Düdingen, qui est à relever. Les Marlinois ont désormais trois matchs à domicile (Schmitten, Seisa, Villars-sur-Glâne) pour confirmer leur deuxième place. Et pourquoi pas mieux?

(2e ligue inter) Châtel-St-Denis I est certainement condamné à la descente en deuxième ligue. L’équipe du duo Dos Santos – Fasano a néanmoins livré un joli baroud d’honneur en battant 2-1 un adversaire direct, le FC Stade-Lausanne-Ouchy pour cueillir leur deuxième victoire de l’exercice. Depuis la reprise c’est le 4ème point en trois matchs: de quoi travailler plus sereinement en semaine!

Châtel-St-Denis I peut construire sur ce début de 2ème tour (crédit photo: Solène Hedinger)

(2e ligue inter) Le CS Romontois est passé complètement à côté de son match à domicile face au FC Urania Genève Sport. Défaite 1-5 en ayant encaissé notamment trois buts entre la 72e et la 79e minute. Attention: la première place est à 9 points mais la barre, elle, est à 7.

Le CS Romontois (ici face au Signal FC Bernex-Confignon) s’est raté ce week-end

(3e ligue) Comme la semaine passée, le FC Corminboeuf I se retrouve à la même place dans cette rubrique. Défaits 5-1 sur le terrain de Fétigny/Ménières, ils se retrouvent désormais classés troisième, juste derrière leur adversaire du jour. Avenches est également à 2 petits points derrière, avec un match en retard. Les Corminois vont devoir se retrousser les manches pour inverser la tendance.

(4ème ligue) Après sa débâcle du week-end passé et sa défaite 18-0 face au FC Corminboeuf II, le FC Matran II ne s’est pas déplacé chez le leader Estavayer-le-Lac et a ainsi perdu 3-0. Les mauvaises langues diront qu’ils ont ainsi soigné leur goal-average…


Rédacteur: Séb Mory; Photographe: Séb Mory & Solène Hedinger

Articles récents

4ème Ligue

Cudrefin bat Ueberstorf pour la promotion!

Suite au retrait du FC Givisiez qui ne présentera pas d’équipe en 3e ligue la saison prochaine, il fallait un septième et dernier promu de

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée