Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

1012! C’est le nombre de spectateurs annoncé lors du derby de 2e ligue inter entre le FC Ueberstorf I et le SC Düdingen I. Les « frères ennemis » se sont quittés sur un score de parité, un partout. L’horaire du match (dimanche à 15h30) et le soleil au rendez-vous ont certainement permis au caissier du club singinois de repartir avec le sourire!

Les joueurs de Düdingen (en rouge) ont pu évoluer devant une grande affluence ce week-end (photo d’archive)

(3e ligue) A Footfribourg on dira que c’est parce que nous les avons piqués au vif lors des deux dernières semaines que le FC Corminboeuf I se retrouve aujourd’hui à cette place. Toujours est-il que les Corminois ont profité de la venue du FC Vully-Sport I pour se refaire une santé avec cette victoire 6-0.

(4e ligue) Quel final à Broc lors de la rencontre entre le FC Broc et le FC La Tour/Le Pâquier II! De 2-1 à la 88e minute, le score est passé à 3-3 cinq minutes plus tard! Les Tourains ont effectué un magnifique come-back puisque Broc a pu marquer le 3-1 à la 89e minute, avant d’être rejoint dans les arrêts de jeu.

(3e ligue) Glacé comme les attaques des 12 équipes du groupe 2 de troisième ligue. Avec seulement 11 buts marqués (en 6 matchs) lors de la quatorzième journée de championnat, les défenses ont pris le meilleur sur les attaques. Six équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, et nous avons eu droit à deux 0-0. Pour le spectacle, on repassera!

(4e ligue) Rien ne va plus à Villarepos! Les Lacois ont encaissé une nouvelle défaite sur leur terrain, 1-6 face au FC Centre-Broye I. Depuis le début du deuxième tour de ce groupe 3, c’est trois défaites avec à chaque fois au moins cinq buts encaissés (et un seul marqué). Le retrait du FC Avenches dans ce groupe 3 fait vraiment les affaires de Villarepos, actuel dernier mais sans danger de relégation.

Les joueurs de Centre-Broye (en vert, photo d’archive) se sont régalés face à Villarepos, dernier du groupe 3

(1e ligue) Après deux victoires 4-0 consécutives, le FC Portalban/Gleterrens est retombé sur terre en s’inclinant lourdement 6-2 à la Tuilière face aux M-21 de Lausanne-Sport. Espérons que ce ne soit qu’un petit coup d’arrêt pour Portalban qui accueillera Echallens, autre équipe du haut de tableau, le week-end prochain.

Portalban/Gletterens a été surclassé par les jeunes du Lausanne-Sport (photo d’archive)


Rédacteur & Photographe: Séb Mory

Articles récents

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée

3ème Ligue

4 équipes pour 2 sièges

Alors qu’il ne reste qu’un match de barrage en vue des promotions en 2e ligue, Footfribourg fait le point sur la situation: 4 équipes sont