Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

1012! C’est le nombre de spectateurs annoncé lors du derby de 2e ligue inter entre le FC Ueberstorf I et le SC Düdingen I. Les « frères ennemis » se sont quittés sur un score de parité, un partout. L’horaire du match (dimanche à 15h30) et le soleil au rendez-vous ont certainement permis au caissier du club singinois de repartir avec le sourire!

Les joueurs de Düdingen (en rouge) ont pu évoluer devant une grande affluence ce week-end (photo d’archive)

(3e ligue) A Footfribourg on dira que c’est parce que nous les avons piqués au vif lors des deux dernières semaines que le FC Corminboeuf I se retrouve aujourd’hui à cette place. Toujours est-il que les Corminois ont profité de la venue du FC Vully-Sport I pour se refaire une santé avec cette victoire 6-0.

(4e ligue) Quel final à Broc lors de la rencontre entre le FC Broc et le FC La Tour/Le Pâquier II! De 2-1 à la 88e minute, le score est passé à 3-3 cinq minutes plus tard! Les Tourains ont effectué un magnifique come-back puisque Broc a pu marquer le 3-1 à la 89e minute, avant d’être rejoint dans les arrêts de jeu.

(3e ligue) Glacé comme les attaques des 12 équipes du groupe 2 de troisième ligue. Avec seulement 11 buts marqués (en 6 matchs) lors de la quatorzième journée de championnat, les défenses ont pris le meilleur sur les attaques. Six équipes n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, et nous avons eu droit à deux 0-0. Pour le spectacle, on repassera!

(4e ligue) Rien ne va plus à Villarepos! Les Lacois ont encaissé une nouvelle défaite sur leur terrain, 1-6 face au FC Centre-Broye I. Depuis le début du deuxième tour de ce groupe 3, c’est trois défaites avec à chaque fois au moins cinq buts encaissés (et un seul marqué). Le retrait du FC Avenches dans ce groupe 3 fait vraiment les affaires de Villarepos, actuel dernier mais sans danger de relégation.

Les joueurs de Centre-Broye (en vert, photo d’archive) se sont régalés face à Villarepos, dernier du groupe 3

(1e ligue) Après deux victoires 4-0 consécutives, le FC Portalban/Gleterrens est retombé sur terre en s’inclinant lourdement 6-2 à la Tuilière face aux M-21 de Lausanne-Sport. Espérons que ce ne soit qu’un petit coup d’arrêt pour Portalban qui accueillera Echallens, autre équipe du haut de tableau, le week-end prochain.

Portalban/Gletterens a été surclassé par les jeunes du Lausanne-Sport (photo d’archive)


Rédacteur & Photographe: Séb Mory

Articles récents

4ème Ligue

Cudrefin bat Ueberstorf pour la promotion!

Suite au retrait du FC Givisiez qui ne présentera pas d’équipe en 3e ligue la saison prochaine, il fallait un septième et dernier promu de

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée