Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

6! C’est le nombre de buts marqués par Axel Arm lors de la victoire de Portalban/Gletterens II face à Ressudens I. L’arme fatale des Pêcheurs a déjà marqué 28 buts cette saison, soit le 35% du total de son équipe! Fou!

Axel Arm dans ses oeuvre, face au FC Avenches (photo d’archive)

(2e ligue) 4! C’est le nombre de buts que le FC Siviriez a remonté face au leader de 2ème ligue, le FC Gumefens/Sorens. Menés 4-0 à la 47e minute, les protégés de Delmindo Martins sont revenus pour arracher le nul avec notamment deux buts inscrits dans les 6 dernières minutes. Un exploit qui mérite bien ces quelques lignes qui calmeront peut-être les ardeurs de certains suiveurs du FC Siviriez, assez prompts à critiquer sur les réseaux sociaux notre manque de couverture de leur équipe fétiche…

(4e ligue) 12! C’est le nombre de buts marqués lors du choc entre le FC Schoenberg II et le FC Marly II dans un match complètement fou, avec notamment 5 buts inscrits entre le 85e et la 89e minute! Donevane Malabu (Marly) a inscrit un triplé, tandis que trois joueurs (Robyn Chirita, Schoenberg, Altin Osmani et Clirim Ademi, Marly) ont marqué chacun deux buts.

(3e ligue) 11! C’est le nombre de buts encaissés par le FC Montagny II en trois jours. Tout d’abord lors d’une défaite 5-0 à Sarine-Ouest vendredi soir, puis à domicile face au FC Bas-Gibloux 2-6. Si la semaine s’était mal terminée pour Montagny, on peut dire que la nouvelle a également mal démarré.

(Promotion League) 7! C’est le nombre de matchs consécutifs sans victoire pour le FC Bulle. Après un premier tour encourageant, les pensionnaires de Bouleyres font du surplace avec un nouveau match nul (2-2) face à Vevey-Sports. Il reste quatre matchs aux Bullois pour retrouver des couleurs et ne pas se retrouver dans la deuxième partie de classement.

Ca ne rigole plus du côté de Bulle…

(1e ligue) 2! C’est le nombre de buts marqués par le FC Portalban/Gletterens lors de leur trois derniers matchs. Bilan: Une victoire et deux matchs nuls. Il parait que du côté de leur deuxième garniture, un attaquant a cartonné ce week-end avec 6 buts marqués…

Portalban/Gletterens est régulièrement accroché ces dernières semaines…


Rédacteur & Photographe: Séb Mory

Articles récents

4ème Ligue

Cudrefin bat Ueberstorf pour la promotion!

Suite au retrait du FC Givisiez qui ne présentera pas d’équipe en 3e ligue la saison prochaine, il fallait un septième et dernier promu de

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée