Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

(3e ligue) Victoire 8-0, triplé pour Léo Zambelli: Estavayer-le-Gibloux I a fait un pas en direction des finales de promotion dans ce groupe 1 archidominé par le FC Villars-sur-Glâne I en prenant sept points d’avance sur ses plus proches poursuivants à quatre journées de la fin. Emmenés par deux joueurs parmi les 7 meilleurs buteurs de troisième ligue (Maxime Maillard, 17 buts et Léo Zambelli, 14) les Giblousiens ont des ambitions!

(3e ligue) Ressudens I n’a peut-être que neuf petits points au compteur et une différence de buts de -34, ses joueurs ont néanmoins décidé d’avoir leur mot à dire dans la lutte aux premières places de ce groupe 3. Ce n’est pas Fétigny/Ménières, tenu en échec 4-4 qui nous contredira! Pour les Broyards ce sont deux points importants de perdus dans la lutte pour les finales, pour Ressudens c’est un bon point pour le moral!

Match compliqué pour Fétigny/Ménières à Ressudens (photo d’archive)

(4e ligue) 1-7, 0-6, 7-0, 2-5, 5-1: on s’est plus approchés de scores d’une finale de Grand Chelem de tennis que de football dans le groupe 2. Si Estavayer-le-Lac Ia est quasi assuré de disputer les finales de promotion après leur victoire 7-1 à Grolley, la deuxième place se joue encore entre 6 équipes! Qui de Corminboeuf II (victoire 2-5 à Estavayer-le-Gibloux II), Sarine-Ouest II (victoire 6-0 à Piamont), Villaz/Villarimboud (au repos), Massonnens (victoire 7-0 face à Belfaux), Givisiez II (victoire 5-1 face à Central) ou … Central aura les bras levés à la photo-finish?

(4e ligue) Après avoir perdu 7-1 à Estavayer-le-Lac il y a 15 jours, Montbrelloz I s’est incliné ce week-end 8-1 sur sa pelouse face à Centre-Broye I, un des favori du groupe 3. 15 buts encaissés en deux parties, alors qu’ils n’en avaient pris que … 28 lors des 16 matchs précédents!

Montbrelloz (en rouge) est dans une bien mauvaise passe! (photo d’archive)

(2e ligue) Gumefens/Sorens va-t-il faire le coup de la panne au pire moment? Toujours est-il que les Gruyériens ont concédé leur troisième match nul lors des quatres dernières rencontres, cette fois sur la pelouse de La Tour/Le Pâquier. Heureusement pour eux Cugy-Montet-Aumont-Murist n’ont pas un rythme beaucoup plus élevé avec 5 points lors des quatres derniers matchs. Gum’ possède encore quatre points d’avance sur la deuxième place. Prochain match? Cugy-Montet-Aumont-Murist – Gumefens/Sorens, samedi 10 à 18h00.

Gumefens/Sorens va devoir se remobiliser pour éviter les mauvaises surprises en fin de saison

(3e ligue) 9 cartons jaunes distribués par l’arbitre du match important entre Corminboeuf I et Portalban/Gletterens II: alors que les équipes à égalité de points seront départagées à la fin du championnat par les points de pénalité, les joueurs de Corminboeuf feraient bien de lever un peu le pied eux qui « possèdent » 88 points de pénalité contre « seulement » 66 à Granges-Paccot. Cela pourrait se jouer là-dessus dans quelques semaines.

Portalban/Gletterens (en noir) s’est livré à une véritable bataille face à Corminboeuf (photo d’archive)


Rédacteur & Photographe: Séb Mory

Articles récents

4ème Ligue

Cudrefin bat Ueberstorf pour la promotion!

Suite au retrait du FC Givisiez qui ne présentera pas d’équipe en 3e ligue la saison prochaine, il fallait un septième et dernier promu de

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée