Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont illustré? En 6 points, de bouillant à glacé, FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

(3e ligue) Victoire 8-0, triplé pour Léo Zambelli: Estavayer-le-Gibloux I a fait un pas en direction des finales de promotion dans ce groupe 1 archidominé par le FC Villars-sur-Glâne I en prenant sept points d’avance sur ses plus proches poursuivants à quatre journées de la fin. Emmenés par deux joueurs parmi les 7 meilleurs buteurs de troisième ligue (Maxime Maillard, 17 buts et Léo Zambelli, 14) les Giblousiens ont des ambitions!

(3e ligue) Ressudens I n’a peut-être que neuf petits points au compteur et une différence de buts de -34, ses joueurs ont néanmoins décidé d’avoir leur mot à dire dans la lutte aux premières places de ce groupe 3. Ce n’est pas Fétigny/Ménières, tenu en échec 4-4 qui nous contredira! Pour les Broyards ce sont deux points importants de perdus dans la lutte pour les finales, pour Ressudens c’est un bon point pour le moral!


(4e ligue) 1-7, 0-6, 7-0, 2-5, 5-1: on s’est plus approchés de scores d’une finale de Grand Chelem de tennis que de football dans le groupe 2. Si Estavayer-le-Lac Ia est quasi assuré de disputer les finales de promotion après leur victoire 7-1 à Grolley, la deuxième place se joue encore entre 6 équipes! Qui de Corminboeuf II (victoire 2-5 à Estavayer-le-Gibloux II), Sarine-Ouest II (victoire 6-0 à Piamont), Villaz/Villarimboud (au repos), Massonnens (victoire 7-0 face à Belfaux), Givisiez II (victoire 5-1 face à Central) ou … Central aura les bras levés à la photo-finish?

(4e ligue) Après avoir perdu 7-1 à Estavayer-le-Lac il y a 15 jours, Montbrelloz I s’est incliné ce week-end 8-1 sur sa pelouse face à Centre-Broye I, un des favori du groupe 3. 15 buts encaissés en deux parties, alors qu’ils n’en avaient pris que … 28 lors des 16 matchs précédents!


(2e ligue) Gumefens/Sorens va-t-il faire le coup de la panne au pire moment? Toujours est-il que les Gruyériens ont concédé leur troisième match nul lors des quatres dernières rencontres, cette fois sur la pelouse de La Tour/Le Pâquier. Heureusement pour eux Cugy-Montet-Aumont-Murist n’ont pas un rythme beaucoup plus élevé avec 5 points lors des quatres derniers matchs. Gum’ possède encore quatre points d’avance sur la deuxième place. Prochain match? Cugy-Montet-Aumont-Murist – Gumefens/Sorens, samedi 10 à 18h00.


(3e ligue) 9 cartons jaunes distribués par l’arbitre du match important entre Corminboeuf I et Portalban/Gletterens II: alors que les équipes à égalité de points seront départagées à la fin du championnat par les points de pénalité, les joueurs de Corminboeuf feraient bien de lever un peu le pied eux qui « possèdent » 88 points de pénalité contre « seulement » 66 à Granges-Paccot. Cela pourrait se jouer là-dessus dans quelques semaines.

Rédacteur & Photographe: Séb Mory