Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? FootFribourg vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
Les tops :
(2e ligue) La Tour/Le Pâquier a étrillé Givisiez à domicile. 3 buts en première mi-temps et 4 en seconde pour porter le compteur à 7 buts. Givisiez et Siviriez restent les lanternes rouges en 2e ligue. Avec son doublé Magina Fernandes Lucas rentre sur le podium des buteurs avec 9 réalisations.
(3e ligue) Villars-sur-Glâne IA continue sa marche en avant. Après Gruyère-Lac, c’est FC Vuisternens/Mézières qui a subi les frais de l’équipe glânoise. 11 buts marqués en deux matchs et zéro but encaissé. Un rendement conséquent pour les pensionnaires du stade du Platy. Leader de 3e ligue dans le groupe 1 avec 16 points au compteur, un sérieux candidat au titre.
(4e ligue) Six sur six. Le FC Estavayer-le-Lac IA a été très prolifique avec 9 buts marqués face au FC Piamont II. Les protégés d’Olivier Berchier n’ont pas fait de cadeau au club de la commune de Ponthaux et profite de garder la première place suite au faux pas de Corminboeuf face à Grolley.
Les flops :
(2e ligue) Haute-Gruyère a laissé son adversaire du jour, le FC Châtonnaye/Middes revenir dans son rétroviseur. Les Gruériens menaient 4-2 à la 81e minute ! Les Visiteurs ont poussé et ont réussi l’exploit de marquer deux buts dans les arrêts de jeu, 90+4 et 90+5. Une prouesse remarquable.
(3e ligue) Villars-sur-Glâne IB n’est pas aussi resplendissant que son frère IA. Zéro point en six matchs. Le but de Benjamin Aebischer n’aura pas suffi, la faute à Matteo Montesano du FC Wünnewil-Flamatt qui a enterré les Glânois avec son doublé.
(5e ligue) L’US Rue a pris l’eau face à la Sionge. Le malheureux Lionel Panchaud a dû aller chercher la balle au fond des filets à 15 reprises ! Les hommes de William Sauret n’ont pour l’heure remporté aucun match en championnat. La seule victoire était un match gagné par forfait en BCF Cup de 5ème ligue. Ils iront affronter le FC Charmey II vendredi soir. Une première victoire pour l’équipe de Siviriez ?
Rédacteur et photographe: Suat Jashari