Le FC Bulle a annoncé hier soir, via un communiqué, un changement à la tête de son équipe première. Jean-Philippe Lebeau remplace Julien Miere qui avait pris les rênes de l’équipe il y a un peu plus de sept mois. Ce dernier retrouve donc son rôle d’entraîneur-assistant qu’il occupait déjà avant de prendre la place de Brian Weber. Ekrem Aker et Gwenaël Duc, anciens assistants de Miere, ont pour leur part quitté le club il y a quelques jours. Le FC Bulle connait donc son troisième entraîneur principal en moins d’une année.
Jean-Philippe Lebeau était à la tête de Vevey-Sports, fêtant la montée en Promotion League lors de la saison 2023-2024 et terminant huitième la saison passée. Le communiqué du FC Bulle souligne « son expérience et ses qualités humaines reconnues » qui devraient permettre au club phare du canton d’apporter « une nouvelle dynamique pour conduire l’équipe vers ses prochains objectifs ».
Avec ce changement d’entraîneur, une vague impressionnante de départs et des arrivées prometteuses sur le papier (Nathan Kisisa, Ridge Mobulu, Sacha Tavares, Lucas Magina, Rinjala Raherinaivo, Valton Behrami, Dennis Wyder notamment), le FC Bulle prend véritablement un nouveau départ dans la troisième division nationale et espère jouer le haut du tableau et ainsi faire mieux que la dixième place de la saison écoulée.
Rédacteur : Séb Mory; Photographe: MRVProd