Réduits à dix dès la 50e minute, les joueurs du FC Corminboeuf II ont fait preuve de solidarité et de réalisme pour dominer un FC Marly II pourtant accrocheur.
Le ton est donné dès les premières minutes dans ce match du groupe 2 de 4eme ligue. Corminboeuf met une pression constante sur le porteur du ballon et gêne considérablement la relance de Marly. A la 18e minute Lumbardh Maksuti surprend son défenseur en le pressant jusque dans la surface et est accroché: penalty! Karim Gugler se charge de la sentence, mais voit son tir repoussé par le gardien. Dans la foulée, le tireur malheureux est averti suite à une faute grossière. L’engagement est réel, mais le match reste correct. Et après un peu plus d’une demi-heure de jeu, Guillaume Kern ouvre la marque pour les locaux en déviant un coup franc botté par Karim Gugler. 1-0, avantage logique et mérité pour des Corminois qui tiendront ce score jusqu’à la pause.
Le tournant de la 50e minute
Mais alors que les locaux semblaient en maîtrise, dans la foulée de leur première mi-temps, le match bascule. À la 50e minute, Alessandro Lunghi est expulsé pour un second carton jaune. Le FC Marly ne tarde pas à en profiter puisqu’à la 56e minute Morgan Cloix est trouvé au second poteau où il peut contrôler le ballon et frapper fort sous la latte. Tout est relancé.
Suite à ces évènements contraires, les locaux restent fidèles à eux-mêmes: solides, disciplinés et prêts à bondir à la moindre opportunité. Et celle-ci arrive à la 73e minute lorsque Vincent Jaquet récupère un ballon sur un long dégagement. Seul face à deux défenseurs, il feinte puis décoche une frappe enroulée des 25 mètres qui termine sa course en pleine lucarne! La fin de match est tendue. Marly pousse et enchaîne les occasions mais Frank Bächler, le portier de Corminboeuf, multiplie les arrêts de grande classe.
Une victoire au mental
Corminboeuf, réduit à dix pendant toute la deuxième période, a su puiser dans ses forces collectives. Leonard Biland, le capitaine, insistait sur la force mentale du groupe : « Une victoire arrachée comme ça, au mental, c’est très encourageant pour la suite. » Portés par un état d’esprit irréprochable et un gardien décisif, les hommes de Julien Barras confirment leur solidité dans les moments difficiles. La suite? Une semaine anglaise avec un match de Coupe de 4e ligue à Semsales mercredi et le championnat à Massonnens vendredi. Pour Marly il s’agira de digérer cette défaite avant d’accueillir Kerzers pour la Coupe mercredi également. Les Marlinois ont ensuite dix jours de pause avant d’accueillir … Massonnens le dimanche 21 septembre.
Les hommes du match
Côté visiteur, Morgan Cloix a brillé par sa technique et sa justesse au milieu de terrain. Il inscrit également l’unique but de son équipe, plein de sang-froid.
Du côté de Corminboeuf, Franck Bächler a sorti le grand jeu. Solide sur sa ligne, le portier a multiplié les parades décisives et n’a cessé de motiver ses coéquipiers jusqu’au bout.
05.09.2025 FC Corminboeuf II – FC Marly II 2-1 (1-0)
Buts : 35e Guillaume Kern 1-0, 56e Morgan Cloix 1-1, 73e Vincent Jaquet 2-1.
FC Corminboeuf : Franck Bächler, Nicolas Gross, Guillaume Kern, Leonard Biland (C), Valentin Zwahlen, Simon Pillonel, Alessandro Lunghi, Lumbardh Maksuti, Karim Gugler, Aurel Ali Yahia, Agon Maksuti.
Sont entrés en cours de match: Erwan Perroud, Maël Zizza, Valentin Borne, Vincent Jaquet, Patrick Pacheco Horta
Entraîneurs : Julien Barras et Leonardo Nicchiotti
FC Marly : Hugo Miguel Da Silva, Clirim Ademi, Andi Morina, Hadi Hamcho , Ibrahim Hassan, Laigh Naderi, Morgan Marc Roger Cloix, Diogo Carvalho Bastos (C), Taha Abdelleli, Nadjib Hammami, Emanuel Jaeggi.
Sont entrés en cours de match: Leonardo Rodrigues Santos, Ludovic Sapin, Denis Küpcüoglu, Armin Besic
Entraîneurs : Michael Casimiro et Tiago Carvalho
Notes : Terrain communal de Corminboeuf, environ 60 spectateurs.
Rédacteur & Photographe: Justin Gugler