A quelques jours de la reprise du championnat de cinquième ligue, Footfribourg vous propose un rapide coup d’oeil sur les enjeux de ce deuxième tour.
Groupe 1
La cinquième ligue ne comptant que quatre groupes, trois équipes par groupe peuvent prétendre à la promotion en participant aux finales. Dans ce groupe 1, le FC Riaz II, le FC La Sionge II et le FC Vuadens II sont les mieux placées et séparées par un seul petit point. Derrière, le FC Château-d’Oex, le FC Vuisternens-Mézières II et le FC Siviriez II peuvent encore se battre pour accéder aux finales. Il s’agira toutefois d’éviter trop de faux-pas.
A noter qu’en bas du classement, l’US Rue y était (à la rue…) lors du premier tour, en perdant tous leurs matchs.

Groupe 2
Le FC Courtepin-Misery-Courtion II semble bien parti pour décrocher le graal (soit les finales de promotion) eux qui possèdent six points d’avance sur la quatrième place. Tout reste ouvert pour les deux autres fauteuils puisque le FC Bas-Gibloux II, le FC Gruyère-Lac II, le FC Central II et le FC Farvagny/Ogoz III ne sont séparés que par deux petits points.

Groupe 3
Là aussi une équipe a creusé un (petit) écart: le FC Montbrelloz II est leader avec 24 points, soit six d’avance sur la quatrième place détenue par le FC Petite-Glâne. Ces derniers peuvent toutefois rêver de finales, puisqu’ils ne possèdent que trois points de retard sur le FC Fétigny/Ménières II et un seul sur le FC Nuvilly. Le FC Centre-Broye II, cinquième, peut lui aussi se mêler à la lutte pour la montée.
En queue de peloton l’U.S.C.V. tentera de sauver l’honneur en décrochant au moins un point lors de ce deuxième tour.
Groupe 4
Pour ce groupe 4, le topo est à peu près le même: le FC Courgevaux II est solidement ancré à la première place avec une avance confortable de 6 points sur la deuxième place détenue par le FC Etoile-Sport II, 7 points sur le troisième le FC Cressier II et 9 sur le FC Bösingen-Laupen II, quatrième. Le SC Düdingen IV, malgré sa cinquième place, peut lui aussi se mêler à la lutte pour les 3 premières places.
A noter le retrait du FC Vully-Sport II qui, avec leurs 14 points obtenus lors du premier tour, pouvaient eux aussi rêver de finales.
Rédacteur & photographe: Séb Mory