Farvagny/Ogoz confirme son bon début de saison avec un 4e match sans défaite. Les Fribourgeois auraient pu même l’emporter, mais restent tout de même les leaders du championnat. Score final 0-0.

En ce vendredi soir, la 2e ligue inter reprenait ses droits avec cette rencontre entre une solide équipe fribourgeoise face au néo-promu valaisan. « En début de match, ils nous ont posés pas mal de souci », relate Fabien Pasquier joueur du FC Farvagny/Ogoz I.
On a eu le droit à un bon match équilibré en début de partie avant qu’une action dangereuse se dessine sur la gauche. A la 32e minute, le Giblousien Grégoire Python était laissé seul sur le côté droit de l’attaque avant de recevoir un ballon qui aurait pu être décisif, mais sa frappe est trop croisée et finit derrière la cage du portier Planchamp. Encore quelques occasions avant la fin des 45 premières minutes mais rien de tranchant des deux côtés. Les Giblousiens dans les dernières 20 minutes deviennent maitres du ballon et essaient de trouver des solutions mais l’arrière-garde valaisanne ne fléchit pas.
L’arrêt décisif du portier de Collombey
Un gardien peut être le héros du match ou le zéro, Ludovic Planchamp a choisi la première option est vient arrêter un tir à bout portant de l’attaquant Sangoumba Fofana. « Un arrêt avec de la réussite mais content de pouvoir aider l’équipe et de sauver le point », explique tout sourire le portier valaisan.
Le virevoltant Sangoumba Fofana veut forcer le résultat part sur une série de dribble et envoie une frappe à 10 minutes de la fin du match mais un défenseur de Collombey voit le ballon lui arriver sur la main. L’arbitre ne bronche pas… Pas de buts dans cette partie, mais deux équipes qui ont tout donné jusqu’au terme du jeu.
Malgré tout, Farvagny reste leader avec un meilleur coefficient (+3) que Collex-Bossy (2e), les deux équipes ont engrangé 8 points en 4 matchs. « L’objectif a été dit en début de la saison, c’est le maintien », clarifie Fabien Pasquier malgré leur bon début de saison. Nous avons tout de même un bon groupe avec beaucoup de jeunes », termine le défenseur de Farvagny.

Les hommes du match
Rémy Aubonney, joueur de Farvagny a montré qu’il avait toutes les qualités requises pour performer au milieu de terrain. Un joueur intéressant qui a su être le parfait relais idéal entre la défense et l’attaque. Ludovic Planchamp par ses nombreux arrêts mérite sa place dans les hommes du match. Un gardien qui reste satisfait du début de saison. « En tant que néo-promu on ne sait jamais à quoi s’attendre et là c’est un très bon début de saison pour nous. »
06.09.24 FC Farvagny/Ogoz I – US Collombey-Muraz 0-0
FC Farvagny/Ogoz I : Peiry ; Python(C), Villard, Sadiki, Pasquier, Xhemajli, Tinguely, Aubonney, Fofana, Dimbu, Benslimane
Entraineurs : Patrick Catalao, Pedro Miguel Bernardo, Benoît Charrière
US Collombey-Muraz : Planchamp ; Cuesta, Clerc, Ciss, Tissières, Soumaré, Barre, Lima, Monnet, Planchamp(C), Nloga
Entraineurs : Metin Karaguelle, Rafael Chaves
Notes : Terrain communal de Farvagny, Farvagny, environ 200 spectateurs.
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari