Jouant leur dernier match de ce tour d’automne à domicile, le FC Farvagny/Ogoz I a tenu tête pendant une bonne partie de la rencontre à leur adversaire du jour, le FC Amical Saint-Prex, avant de finalement voir son rival prendre les devants dans le temps additionnel.
A l’entame de cette partie, les visiteurs comptaient un petit point d’avance sur Farvagny/Ogoz. Allaient-ils pouvoir profiter du match en plus dans les jambes des fribourgeois, après leur rencontre de mercredi soir, pour accroitre leur avance au classement?
Beaucoup de duels entre les acteurs de cette rencontre
Le début de match est marqué par de nombreux duels aériens et une série de petites fautes que l’arbitre n’a pas toujours réussi à déceler. Les deux équipes cherchent leurs repères et essaient de trouver la solution pour amener du danger sur un terrain mou, peu évident pour pratiquer du bon football en ce samedi après-midi. Devant leur public, les hommes de Patrick Catalao vont réussir à ouvrir le score à la 40ème minute à la suite d’un centre adressé à Noa Jungo, laissé aux abandons sur la droite de la surface de réparation. Cet avantage ne sera toutefois que de courte durée, car Amical Saint-Prex I va égaliser en toute fin de période grâce à un coup franc magnifiquement transformé à l’orée des 16 mètres. Le ballon finit sa course dans la lucarne opposée et laisse tout le monde sans voix ! Les acteurs de cette rencontre rentrent aux vestiaires sur un score de parité après 45 minutes de jeu.
Le but libérateur pour les visiteurs
Au retour des vestiaires, la partie va rester passablement équilibrée, les deux équipes se procurant chacune quelques situations peu menaçantes. Dans ce match Farvagny/Ogoz peine à la construction et n’arrivent donc pas à alerter le portier vaudois. Cette inefficacité offensive est due selon l’entraîneur de Farvagny/Ogoz I à «un manque de solution pour faire tourner l’effectif, et également l’impact physique du match de mercredi». À la 84ème minute de jeu, les sarinois vont se procurer une chance de but ayant le poids du 2-1, mais c’est finalement le gardien adverse qui a le dernier mot en déviant d’une parade splendide la tentative des locaux. Amical Saint-Prex I va alors augmenter le rythme en toute fin de match. La délivrance pour les visiteurs tombe dans les tous derniers instants de la partie, après une longue période de domination dans la moitié de terrain adverse, grâce à leur capitaine qui permet à son équipe de l’emporter en réceptionnant un corner bien tiré. À noter que quelques minutes auparavant, les visiteurs s’étaient vu refuser un but pour une faute sur le gardien sarinois. Un fait de jeu qui ne les aura donc pas découragés.
Pour le dernier match de ce tour d’automne, le FC Farvagny/Ogoz I se déplacera du côté de Pully, tandis que le FC Amical Saint-Prex recevra le FC Vernier 1.
Les hommes du match:
Mention particulière au jeune milieu de terrain droit Noa Jungo. Il s’est illustré notamment grâce à son magnifique but, synonyme d’ouverture du score. Le gardien Loic Bozier mérite également d’être mis en évidence car il a permis à son équipe de rester dans le match grâce à quelques arrêts décisifs.
Du côté des visiteurs, le capitaine et buteur Sébastien Le Neün s’est démarqué tant offensivement que défensivement. Cerise sur le gâteau, le joueur du club vaudois à permis à son équipe de repartir avec les trois points en toute fin de match.
09.11.2024 FC Farvagny/Ogoz I – FC Amical Saint-Prex I 1-2 (1-1)
Buts: 40ème Noa Jungo, 45ème Sonny Kok, 96ème Sébastien Le Neün
FC Farvagny/Ogoz I : Loic Bozier, Thomas Villard, Laurant Sadiki, Fabien Pasquier(C), Valentin Tinguely, Agon Xhemajli, Noa Jungo, Rémy Aubonney, Nathan Dimbu,Sangoumba Fofana, Sabri Benslimane
Entraîneurs : Patrick Catalao, Pedro Miguel Bernardo, Benoît Charrière
FC Amical Saint-Prex I : Roland Richard Müller, Mirsad Sakiri, Dani Carvalhais Reboredo, Sébastien Le Neün(C), Alexis Marolany, Mathias Olaf Haldorsen Krohnstad
Titouan Pascal Christophe Latiere, Diego Do Vale Rondon, Naim Emini, Boris Fawoubo, Sonny Kok
Entraîneurs : Andy Laugeois, Olivier Annen, Kevin Belinga
Sont entrés en jeu au FC Farvagny/Ogoz I : Grégoire Python, Mamoudou Mara , Tiago Miguel Marinheiro Gomes, Hadji Mbae, Moctar Diahaby
Sont entrés en jeu au FC Amical Saint-Prex I : Gaëtan Girardet, Lenny Drieberg
Notes : Terrain communal de Farvagny, Farvagny – Pra Novi I , environ 150 personnes
Durant la rencontre l’arbitre avertit Grégoire Python (FC Farvagny-Ogoz I), Mathias Olaf Haldorsen Krohnstad (FC Amical Saint-Prex), Mirsad Sakiri (FC Amical Saint-Prex)
Rédacteur & photographe : Thomas Demierre