Farvagny/Ogoz s’impose 2-0 lors de la 18ème journée de 2ème ligue inter face au FC Echichens. Grâce à cette victoire marquée par un doublé de Benslimane, le club fribourgeois passe à la quatrième place et revient sur les pas des équipes classées juste devant. Tous les signaux sont au vert pour la suite de la saison.
« La victoire est largement méritée, on est une meilleure équipe qu’eux. Le FC Echichens est sous la barre, donc ils n’allaient pas forcément venir nous chercher et faire un gros jeu. Mais on est capables de faire encore mieux, de produire un meilleur football ». L’analyse de Patrick Catalao en fin de match est comme toujours juste, lucide et détaillée. Son équipe s’est en effet imposée sans trop de difficultés face à un FC Echichens limité et qui a perdu le fil de son match à la 28ème minute alors que le score était encore de 0-0, à la suite de décisions arbitrales sans cesse contestées. A l’image de son défenseur Desportes, plus enclin à râler (contre l’arbitre, contre ses coachs, contre l’adversaire, …) qu’à jouer au foot. Et lorsqu’on sort pareillement du match, ce qui devait arriver arriva: une énorme erreur du gardien Dupressoir à la relance a profité à Benslimane, tout heureux de transformer cette offrande de la 35e minute.

En deuxième période les Vaudois sont revenus calmés et avec l’espoir de retourner la situation. Mais pour ce faire les hommes de Mehdi Zaidi ont laissé beaucoup trop d’espaces à Farvagny/Ogoz qui se sont créé les meilleures chances de but. Il a fallu toutefois attendre la 74e minutes pour voir Benslimane conclure une superbe action en triangulation avec Richoz à la baguette et mettre ainsi son équipe hors de portée d’Echichens.

Une des rare occasion pour les visiteurs aura été cette frappe tendue mais néanmoins trop centrée de Ouared dans les dernières minutes de jeu. Maxime Peiry aura ainsi pu se réchauffer en la mettant en corner grâce à une manchette de volley-ball que n’aurait pas reniée Méline Pierret, dauphine d’Alexis Monney lors de la soirée du mérite sportif fribourgeois 2024 de vendredi soir.
2-0, score final. Auteur de ses quatrième et cinquième but en championnat, Benslimane a montré la voie à son équipe, plus habituée à s’en remettre à Fofana muet aujourd’hui mais auteur de dix buts jusqu’à présent. Interrogé sur la « faible » production offensive de son équipe (25 buts marqués en 18 matchs), Patrick Catalao nuance: « Par rapport au volume offensif qu’on a, on ne marque pas beaucoup c’est vrai. On pourrait avoir plus de situations à chaque match si on ne ratait pas la dernière passe qui devrait mener à une occasion. Dans un jour normal, avec la qualité que je vois à l’entrainement, on peut aujourd’hui gagner par trois ou quatre buts d’écart. Par contre depuis le début du deuxième tour on a trois matchs et six buts marqués. On est dans le tir, c’est positif! »

La suite pour le FC Farvagny/Ogoz? L’US Collombey-Muraz, équipe du bas de classement comme son adversaire du jour. « On doit être ambitieux dans chaque match qu’on doit avoir le courage et l’ambition de gagner. On doit confirmer ça face à Collombey. Plus on s’éloigne des 32-33 points (ils en possèdent actuellent 29, ndlr.), plus on pourra être sereins et jouer les gros avec un énorme plaisir en profitant du moment. Au final on n’est pas favoris, mais si on peut être un peu outsider, ça nous va! »
L’homme du match :
Sabri Benslimane a marqué un doublé et aurait même pu faire mieux, en gagnant par exemple son face-à-face avec le gardien adverse dans les toutes dernières minutes de jeu. Mais on a beaucoup vu le jeune attaquant d’origine française durant ce match, de bon augure pour la suite de la saison de Farvagny/Ogoz.
29.03.2025 FC Farvagny/Ogoz I FC Echichens 2-0 (1-0)
But : 35ème Sabri Benslimane 1-0, 74ème Sabri Benslimane 2-0
FC Farvagny/Ogoz I : Maxime Peiry; Noa Jungo, Mamoudou Mara, Laurant Sadiki, Fabien Pasquier (C); Agon Xhemajli, Arnaud Richoz, Samuel Luamba Mazumbu; Sangoumba Fofana, Alexis Sebastian Marte Soifer, Sabri Benslimane
Entraîneurs : Patrick Catalao, Pedro Miguel Bernardo, Benoît Charrière
FC Echichens: Gaëtan Dupressoir; Samuel Cardoso Francisco (C), Daniel Hurtado Perlaza, Jules Jacques Philippe Desportes, Samir Abdulkadir; Bi Sery Bi, Davy Francisco, Corentin Stephane Francois Perreau; Asaph Mabela, Leandro Cardoso Da Silva da Silva, Yann Bery Nana
Entraîneurs : Mehdi Zaidi, Christian Solliard
Sont entrés en jeu au FC Farvagny/Ogoz : Grégoire Python, Valentin Tinguely, André Filipe Luis Romao, Christopher Nzinga Makela, Nathan Dimbu
Sont entrés en jeu au FC Echichens: Mattheo Lamy, Khalil Ouared, Giorgio Degola, Ken Casimiro Mercedes
Durant la rencontre l’arbitre avertit Fofana (Farvagny/Ogoz), Cardoso Francisco, Desportes (Echichens)
Notes : Terrain communal de Farvagny, environ 100 personnes
Rédacteur & Photographe: Séb Mory