La 2ème ligue interrégionale accueille un invité de marque en la personne de Sead Hajrovic, champion du monde M17 en 2009.
Un parcours atypique
Tout amateur de foot en Suisse né avant les années 2000 se rappelle de ce 15 novembre 2009 lorsque nos M17 étaient couronnés champions du monde au Nigeria. Parmi ces jeunes talents, de futures stars en devenir: Ricardo Rodriguez, Patjim Kasami, Granit Xhaka ou encore Haris Seferovic. Et d’autres au destin moins glorieux, comme Sead Hajrovic. Alors en formation à Arsenal, il n’a jamais percé au (très) haut niveau. Barnet, GC, Winterthur, Wohlen, Viktoria Köln, Yverdon Sport, Neuchâtel Xamax et enfin … le SC Guin. Telles sont les étapes de la carrière du joueur ayant fait toutes ses classes juniors dans les équipes nationales en Suisse avant d’évoluer avec la Bosnie.
Un renfort de choix à Guin
Déjà assis sur le banc du SC Guin lors du premier tour comme assistant de Fabrizio Romano, Hajrovic foulera cette fois les pelouses de 2ème ligue interrégionale ce printemps. Le club singinois enregistre avec la signature du défenseur central un renfort de choix dans sa lutte aux premières places du groupe 2. Mis à part le FC Bosporus, solide leader avec 11 points d’avance sur le second, tout est encore ouvert! Guin est troisième avec un petit point de retard sur le BSC Old Boys et pourra compter sur l’expérience d’Hajrovic pour mener à bien ses objectifs.
Rédacteur: Séb Mory