En déplacement au Stade du Lussy, les hommes de Ruben Pereira ont tout d’abord été menés au score dans les 10 premières minutes avant de prendre peu à peu le contrôle du match. Score final 2-3.
Dans la continuité de la saison passée où ils avaient fini par rafler le trophée de la Coupe fribourgeoise de 4e ligue et une promotion, les Gruériens confirment leur bon état de forme. « On part sur les mêmes bases que l’année passée, 2 matchs 4 points. On ne pouvait pas rêver mieux », explique l’entraîneur de la Sionge.
Et pourtant, Châtel-St-Denis avait mis le pied sur le ballon et commencé très proprement son match. Après seulement 7 minutes de jeu, Alan Horacsek trouvait le chemin des filets (1-0, 7e min.) avec une frappe à plus de 25 mètres ! Son poste sur le terrain ? Défenseur central avec un bagage physique qui lui permettait de monter à quelques reprises. Un véritable box to box.

La Sionge revient dans la partie
« La différence a commencé à se dessiner à partir de la 30e minute. On a haussé le rythme dans les duels et ressorti la balle plus proprement », analyse l’entraîneur Ruben Pereira. En mode diesel, les visiteurs vont revenir dans la partie et finir par être de plus en plus percutants. Juste avant la mi-temps, Tom Palisson va servir d’une merveille de centre Thomas Maillard qui était laissé seul au avant-poste et finir (1-1, 38e min.) l’action.
A noter que les deux numéros 10 de la partie portaient le même nom, Romain Meyer pour Châtel et Paul Meyer pour La Sionge, ce dernier va être l’auteur d’un contrôle venu d’ailleurs. Un geste technique en aile de pigeon pour ramener la balle en avant et venir mettre sur orbite Matthew Currat qui avait plus qu’a placé le cuir.
Nicolas Oberson, lui aussi rentrer en cours de jeu va finir par marquer (1-3, 90e min.) dans les derniers instants de la partie en faveur de la Sionge. Châtel pousse et réussit à marquer par l’intermédiaire de Samuel Pinto (2-3, 90e min.). Le match en restera là.

Les hommes du match
Alan Horascek a été omniprésent dans les phases défensives et offensives pour son équipe. C’est lui qui sera l’auteur du premier but châtelois. Un Roc. Du côté de la Sionge, très habile techniquement et rapide, Paul Meyer a apporté dans les phases offensives. Un danger permanent.
FC Châtel-St-Denis II – FC La Sionge I 2-3 (1-1)
Buts : 7e Horacsek 1-0, 38e Maillard 1-1, 77e Currat 1-2, 90e N. Oberson 1-3, 90e Santos 2-3.
Châtel: Scherzer(C); Piccand, Berthoud, Horacsek, Weiss, Oliveira, Meyer, Gonzalez, Vigneron, Genoud, Carneiro.
Entraîneurs: Gaetan Schopfer, Romain Meyer
La Sionge: Huber; Maillard, H. Oberson, Gimenez(C), Olofsson, Neto, De Araujo, D. Oberson, Palisson, Menoud, Meyer.
Entraîneurs: Ruben Pereira, Maurice Monney
Notes: Stade du Lussy, Châtel-St-Denis, env. 110 spectateurs.