A la tête du club depuis le début du mois de novembre et le départ surprise de Brian Weber, Julien Miere a été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur principal de la première équipe pour les 18 prochains mois.
Les dirigeants bullois convaincus
Propulsé sur le devant de la scène le 2 novembre pour un match face à YB U-21 suite au licenciement 24 heures plus tôt de Brian Weber, l’ancien assistant devenu coach principal a été confirmé dans ses fonctions par le FC Bulle.
Dans un communiqué paru ce jeudi matin sur ses réseaux sociaux, le club de Bouleyres mise sur la continuité et indique que Julien Miere « a su convaincre les dirigeants bullois par sa vision du football, ses compétences techniques et son excellente relation avec les joueurs. » Et c’est peut-être ce dernier point qui est le plus important, puisque ce sont les joueurs eux-mêmes qui avaient souhaité le départ de leur ancien entraîneur suite à des divergences au sein du vestiaire.
Un bilan favorable
Ces joueurs ont toutefois assumé leur décision. Malgré une défaite à domicile hier soir face à Breitenrain pour conclure leur premier tour, ils semblent avoir retrouvé le plaisir du jeu et une certaine stabilité sous les ordres de leur nouvel entraîneur puisqu’ils restaient sur une série de 3 matchs sans défaite (2 victoires face à YB U-21 et Baden, et un match nul héroïque ramené de leur déplacement à Lugano U-21).
Sixièmes à l’issue de ce premier tour avec 27 points en 18 matchs, le club phare du canton de Fribourg retrouvera la compétition le 15 février avec un déplacement à Brühl et des ambitions assumées.
Rédacteur & Photographe: Séb Mory