Ce samedi après-midi, dans une ambiance quelque peu étrange à Wünnewill-Flamatt, les juniors du FC Murten l’ont emporté sans jamais avoir eu à hausser leur niveau de jeu. Des ambitions élevées animent l’ensemble des juniors de Morat
Un début de match quelque peu tendu
Si très souvent l’accueil est particulièrement chaleureux aux bords des terrains fribourgeois, il n’en était pas de même à Wünnewil ce samedi. L’atmosphère s’est d’ailleurs également ressentie sur le terrain dès le début du match avec de nombreux duels physiques et des erreurs techniques. Rapidement les locaux reculent et laissent le ballon à leurs adversaires qui jouent la première place en cas de victoire, en attendant le match de 18 h entre le Team La Sonnaz et le FC Kerzers B. À la mi-temps, un seul but a été inscrit dans ce match au niveau général assez moyen. C’est le capitaine Nuhiu qui a montré la voie avec une percée de 35 mètres lui offrant un face-à-face avec le gardien qu’il bat d’une frappe enroulée bien maîtrisée.
Le FC Murten déroule
En deuxième mi-temps, le rapport de force disparaît complètement. Le ballon reste constamment dans les pieds des joueurs de Morat, notamment Uehlinger et Ajre, deux jeunes talents prometteurs qui en sont à leur première année avec les A. Les occasions s’accumulent rapidement sur le but des locaux, mais un manque de réalisme se fait sentir à la finition. Il faut attendre la 69e minute pour voir un deuxième
but côté moratois. En fin de match le capitaine Nuhiu inscrit un doublé, puis un dernier but dans les arrêts de jeu viendra sceller le score en faveur des visiteurs.
Le projet de deux hommes ambitieux
Nous avons eu l’occasion de rencontrer cet après-midi Jesus Mejuto, responsable de toutes les catégories juniors de Morat, ainsi qu’Hilario en charge des juniors B et C. Leur projet est clair : faire du FC Morat une institution chez les jeunes. « Avec un vivier de plus de 200 joueurs, nous devons devenir un club de référence au plus haut niveau et instaurer une exigence pour atteindre nos objectifs. »
Mais le club manque de moyens, notamment en infrastructures (terrains), ce qui complique l’organisation des entraînements et oblige les équipes à partager des quarts de terrain. Les deux hommes espèrent également, grâce à leurs jeunes, faire monter l’équipe des actifs, actuellement 3e de 4e ligue. À long terme, ils souhaitent retrouver la 2e ligue, voire mieux, avec des jeunes qui viendront alimenter ce projet.
L’homme du match
Avec un doublé, le capitaine Nuhiu s’est clairement démarqué lors de ce match. Il a sans doute une place à chercher en 4e ligue s’il se montre assidu et travailleur lors de la deuxième partie de saison.
FC Wünnewil-Flamatt – FC Murten 0-4 [0-1]
Buts : 32e Nuhiu , 69e Morina ,83e Nuhiu , 91e Daljipi
FC Wünnewil-Flamatt : Pandeljev ; Hirschi, Hasani, Mamarvar ( C), Wütrich; Schürch; Ernst , Buchmann, Satkunarasa, Mirata ; Juranovic
Entraineur : Reto Sorg
FC Murten : Destani ; Selby, Da Silva, Nuhiu (C), Koster ; Ajre, Uehlinger, Fontana, Morina ; Leite, Gashi
Entraineur : Olivier Hirschi
Sont entrés en jeu FC Wünnewil-Flamatt : Norsberger, Zahnd , Rogoz
Sont entrés en jeu FC Murten : Daljipi, Andrade Pereira, Greva
Notes : Place de sport Birch – Wünnewil
Aucun carton durant cette rencontre
Rédacteur : Adrien Benedet