La ligue amateur de l’ASF a annoncé ce lundi, via une lettre aux clubs de 2ème ligue interrégionnale, une modification du modus du championnat avec comme principal effet la réduction du nombre de relégués à la fin de la saison 2024/2025. Espoir pour Châtel-St-Denis?
C’est une relative bonne nouvelle pour le FC Châtel-St-Denis I: de 13 points il y a encore quelques jours, la barre vient de se rapprocher à 7 points. En effet la ligue amateur de l’ASF a décidé « d’augmenter le nombre d’équipes participantes en 2ème ligue interrégionale de 64 à 70 et ce, après une saison de transition, pour la saison 2026/2027. A la fin de la saison 2024/2025, seules 11 équipes seront reléguées en 2ème ligue régionale au lieu de 17 équipes. »
Concrètement, cela veut dire que seules deux équipes par groupe seront automatiquement reléguées de 2ème ligue interrégionale, au lieu de quatre. De plus, les trois plus mauvais troisièmes avant dernier des 4 groupes (donc 3 équipes au total) seront relégués selon le coefficient nombres de matchs joués par nombre de points.
Cela laisse donc un espoir un peu plus grand au FC Châtel-St-Denis qui, s’il continue sur sa bonne lancée actuelle (7 points en 5 matchs depuis la reprise, contre seulement 5 petits points durant tout le premier tour), pourrait déjouer tous les pronostics.
Rédacteur: Séb Mory, Photographe: Solène Hedinger