Nsenda sauve Marly

Dans ce choc du groupe 2 de troisième ligue opposant le FC Marly I et le FC Richemond I, le match nul arraché par Nsenda à la dernière minute n’arrange personne. La défaite de Plaffeien permet toutefois à Richemond de prendre la tête avec un point d’avance sur le duo Plaffeien – Marly. Tout va se jouer dans les deux dernières journées entre ces trois équipes

Le choc pour la tête du groupe 2 a tenu ses promesses, sans faire d’heureux. Marly et Richemond se sont rendu coup pour coup dans un match engagé pour la première place de ce groupe deux où chaque point compte dans la course aux finales. Les deux équipes se sont longtemps jaugées, laissant parfois l’enjeu prendre le pas sur le jeu.

Richemond plus tranchant, Marly en réaction

Richemond entre mieux dans son match avec un jeu rapide et une vraie volonté de faire circuler le ballon. Giuseppe Thurnherrr, véritable plaque tournante de son équipe, oriente et organise. À la 20e minute Lionel Buntschu est lancé en profondeur, il élimine le gardien et ouvre le score. Le ton est donné.

Sur l’aile gauche, Dmytro Borysenko, vif et technique, perturbe la défense locale. À la 30e minute, il tente une reprise au deuxième poteau, malheureusement pour lui trop dévissée. Marly peine à ressortir proprement, gêné par le pressing adverse. Un corner joué à deux à la 34e a bien failli changer la donne, mais la reprise de la tête de Festim Peci manque le cadre. Les locaux terminent fort la mi-temps, avec plusieurs bons coups francs, toutefois sans réussite.

Marly monte en puissance

Au retour des vestiaires, le rapport de force s’inverse. Marly hausse le ton, domine les duels et se crée plusieurs occasions franches. À la 58e une reprise à la suite d’un coup franc vient s’écraser sur la transversale. Samuel Nsenda est ensuite tout proche d’égaliser mais le gardien Mustafic sort une parade décisive.

Richemond ne reste pas inoffensif pour autant et, à la 67e minute une frappe est repoussée par le poteau sur Fisnik Hasanaj qui tente une reprise directe. L’action se déroule très vite et le gardien semble sur le ballon, mais c’est bien un défenseur de Marly qui le dévie du bras. Tout est allé très vite et l’arbitre accorde simplement un corner.

Un nul qui n’arrange personne

Tenir ce score favorable va encore se compliquer pour Richemont puisqu’à la 75e Grégoire Bovet est averti une seconde fois pour une faute aux abords de la surface. Réduits à dix, les visiteurs résistent… jusqu’à la 94e minute. Un long dégagement passe par-dessus toute la défense et arrive sur Samuel Nsenda qui contrôle et frappe dans le petit filet opposé pour offrir à son équipe une égalisation bien méritée. Le buteur nous confiera avec honnêteté après le match: « J’ai essayé de faire un centre-tir instinctif et finalement avec un peu de réussite elle est rentrée ».

Une victoire de l’une ou l’autre équipe aurait pu lui donner un avantage décisif dans la course aux finales de promotion. Ce match nul n’arrange donc personne, si ce n’est Plaffeien tout heureux de voir que leur défaite à Tafers ne porte pas trop à conséquence. Un point sépare ces trois équipes qui n’ont plus droit à l’erreur lors de leurs deux derniers matchs.

Les hommes du match

Côté Marly, Samuel Nsenda a évité la défaite en égalisant dans les dernières secondes. Son but permet à son équipe d’y croire encore dans la course aux finales.

Côté visiteur, Giuseppe Thurnherr a dominé l’entrejeu. En véritable plaque tournante, le numéro 4 de Richemond a orienté le jeu avec calme et précision tout au long de la rencontre.

FC Marly I – FC Richemond I 1-1 (0-1)

Buts : 20e Buntschu 0-1, 94e Nsenda 1-1.

FC Marly: Damien Tercier, Clirim Ademi, Davide Ragusa, Festim Peci, Florian Maillard, Yoann Python, Mayta Mosquera Cagua, Théo Huguet, Samuel Nsenda, Altin Osmani, Lucas Homero Mauron (C)

Entraîneurs : Marco Cinalli, Ilyas Hassan

FC Richemond: Ammar Mustafic, Damien Nsangu Kikasisidi, Joël Lauper, Grégoire Bovet, Ousmane Cike Ouedraogo, Patrick Cruz Vieira, Giuseppe Thurnherr, Fisnik Hasanaj,Dmytro Borysenko, Matheus Monteiro dos Santos, Lionel Buntschu.

Entraineurs: Fabio Daniel Guedes, Pablo Ricardo Guedes Soares

Notes : Samedi 17 mai 2025, stade de la Gérine, Marly.

L’arbitre avertit Clirim Ademi et Altin Osmani (Fc Marly), Gregory Dimbi, Damien Nsangu Kikasisidi et Dmytro Borysenko, et a expulsé Grégoire Bovet (Fc Richemond).

Rédacteur & Photographe: Justin Gugler

Articles récents

Publireportage

Frappe Speed habille FootRomand, et bientôt vous ?

FootRomand et Frappe Speed sont fiers de vous présenter leur nouveau partenariat. L’équipementier, qui distribue des chaussettes antidérapantes à travers la Romandie aux acteurs du

Coupe fribourgeoise

Broc est renversant

Après avoir été menés en début de match, les protégés de Kujtim Jahaj ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance face à Centre-Broye

3ème Ligue

Nsenda sauve Marly

Dans ce choc du groupe 2 de troisième ligue opposant le FC Marly I et le FC Richemond I, le match nul arraché par Nsenda