Portalban/Gletterens II continue son sans-faute!


Au terme d’un match engagé, le FC Portalban/Gletterens repart d’Avenches avec le plein de points et de confiance. Les hommes du duo Merz-Collaud prennent le large en tête du classement avec 5 victoires en autant de matchs.

Dix minutes de folie en 1ère mi-temps

C’est en terres vaudoises que Foot Fribourg a pris ses quartiers en ce dimanche matin. Le FC Avenches, « accueilli » dans le championnat fribourgeois, reçoit le FC Portalban/ Gletterens pour un match qui sent la poudre entre ces deux équipes invaincues et faisant partie des plus sérieux candidats du groupe 3 de 3ème ligue à la montée à l’échelon supérieur à l’issue de la saison.

Après un round d’observation où les deux équipes n’ont pas réussi à mettre en danger les gardiens, ce sont les joueurs de Portalban/Gletterens qui tirent les premiers. Et plutôt deux fois qu’une ! A la 20ème minute tout d’abord par Axel Arm … l’arme fatale des Broyards et élu homme du match. Laissé étrangement seul aux 5 mètres, il a pu placer un coup de tête à la réception d’un centre et propulser la balle dans les filets du gardien Rapin. Puis deux minutes plus tard déjà, on prend les mêmes et on recommence : une-deux entre Semedo et Hounkponou, ce dernier pouvant centrer pour Arm qui ajuste parfaitement son plat du pied. Suite à ces deux coups de massue, on voyait mal les Avenchois réagir. C’était mal les connaitre. Piqués au vif, ils parviennent à égaliser dans la foulée en l’espace de 3 minutes grâce à un doublé de Marques. C’est sur ce score plutôt logique de 2-2 et au terme de 45 minutes où chaque équipe aura eu son momentum qu’elles regagnent les vestiaires.

Un discours inspirant

« On a eu un bon discours du coach et une remise en question à la mi-temps suite à ces 2 buts pris coup sur coup. Ca nous a permis une bonne réaction en 2ème mi-temps ». Comme souligné par Axel Arm, la pause a semblé faire du bien aux visiteurs puisqu’ils sont revenus avec les meilleures intentions, marquant le but de la victoire à la 47ème minute déjà par son capitaine Furtado consécutif à un corner très malin, joué à deux.

La suite du match a été d’un moins bon acabit que les 45 premières minutes, la faute à un jeu se durcissant passablement avec beaucoup de contestations, surtout par des Avenchois certainement frustrés par la tournure des évènements. Pour Arm, présent sur les trois réussites de son équipe, « c’était notre match le plus difficile depuis le début de la saison. Après nos deux premiers buts on a peut-être pensé que ça allait être trop facile. Mais on a une équipe solide sur le terrain et en dehors, c’est ça qui mène à des résultats très positifs ! » Lorsqu’il est interrogé sur les ambitions qu’augure ce sans-faute en ce début de saison, sa réponse ne laisse planer aucun doute : « On va monter, c’est sûr ! ». Quand on disait que du côté de Portalban/Gletterens la confiance était au beau fixe …

Les hommes du match

On l’a déjà écrit, mais du côté du FC Portalban/Gletterens le facteur X a été Axel Arm. Omniprésent et auteur d’un doublé, il a pu compter sur l’apport de ses coéquipiers à l’instar d’Hounkponou ou encore du capitaine Semedo.

Du côté d’Avenches on a aimé la 1ère mi-temps de David Gigaud, créant de nombreux problèmes à son adversaire direct par l’intensité mise dans son jeu couplé à une belle technique. Comme son équipe, il a baissé en deuxième mi-temps. Prometteur ! A relever également le doublé du milieu de terrain Marques, montrant la voie à son équipe en 1ère mi-temps.

FC Avenches I – FC Portalban/Gletterens II 2-3 (2-2)

Buts: 19e 0-1 Axel Arm, 21e 0-2 Axel Arm, 25e 1-2 Hélder Simao Marques, 27e 2-2 Hélder Simao Marques, 47e 2-3 Christian Marcel Semedo

FC Avenches I : Rapin; Moreira, Matusadila, Jaggi (C), Mendes; Gigaud, Ferreira, Lopes, Marques, Freitas; Boby Bikie

Entraineur: Grégory Pelle

FC Portalban/Gletterens II : Knäbel ; Keita, Gassmann, Sanches; Kähr, Hounkponou, Drici, Arm, Tornare ; Semedo (C), Vonlanthen

Entraineurs: Marc Alain Merz, Christian Collaud

Sont entrés en jeu  FC Avenches I : Rumo, Hoti, Oeuvray, Dalipi

Sont entrés en jeu FC Portalban/Gletterens II : Alves, Aslani, Meuwly, Perret, Rodrigues de Sousa, Ziani

Notes : Stade communal d’Avenches, environ 100 spectateurs

L’arbitre  avertit Ferreira, Ribeiro, Dalipi, Collaud (entraineur) (FC Avenches), Keita, Drici, Rodrigues de Sousa (FC Portalban/Gletterens II)

Rédacteur & Photographe: Sébastien Mory

Articles récents

Annonces

FootFribourg recrute

Tu as toujours rêvé de te lancer dans une carrière de journaliste, photographe, vidéaste ou créateur·trice de contenu ? FootFribourg t’offre l’opportunité d’évoluer au sein

Baromètre des talus

Baromètre des talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quelles formations ont déçu ? Quels joueurs se sont

Annonces

FootRomand recrute!

𝗢𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱´𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 : 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻-𝗻𝗲, 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘄𝗲𝗯  Nous recherchons un·e informaticien-ne pour gérer et développer nos quatre sites internet. Profil recherché :•