Portalban/Gletterens s’incline dans le derby

Les Payernois ont dominé Portalban en s’imposant par 3 buts à 0. Les Fribourgeois manquent une occasion de monter sur le podium de 1e ligue.

Sous une pluie battante, les deux équipes ont livré un match ouvert avec plusieurs buts en faveur des Payernois. Avec la montée du FC Stade-Payerne en 1e ligue, la Broye peut se réjouir d’avoir un nouveau derby dans sa contrée.

Contre-attaque éclair

A l’heure de jeu, le buteur payernois, Karim Diarra va être à la récupération et à la finition du premier but. Ce dernier va traverser tout le terrain pour conclure cette contre-attaque éclair et montrer la voie à son équipe.

Après un peu plus d’une heure de jeu, Franck Nioby et Diamantino José Rocha da Silva combinent sur l’aile gauche et vont mettre ainsi en difficulté la défense des visiteurs. Le capitaine Nioby va centrer et trouver la gâchette Diarra à la réception. « KD » va armer puis ajuster d’une somptueuse reprise de volée le but adverse et porter le score à 2-0.

Payerne finit le boulot

A quelques minutes de la fin du match, sur un très bon travail de David Krasniqi, Payerne se montre une nouvelle fois dangereux. Cette fois-ci, Karim Diarra va se muer en passeur décisif et servir sur un plateau Victor Hugo Gomes qui n’a plus qu’à glisser l’offrande au fond des filets.

Portalban/Gletterens manque une occasion de venir titiller le duo de tête genevois, Lancy et Meyrin qui comptabilisent 3 points supplémentaires. Les Fribourgeois retrouveront le championnat de 1e ligue, à la fin du mois d’octobre et joueront les Valaisans du FC Sion. Quant à Payerne, les protégés d’Edin Becirovic se déplaceront chez la lanterne rouge à La Charrière pour y affronter le FC La Chaux-de-Fonds.

Homme du match

Comment ne pas mentionner Karim Diarra, l’atout numéro un des Payernois. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive, l’attaquant a porté son équipe jusqu’à la victoire. C’est tout naturellement qu’il apparaît, une nouvelle fois, dans la catégorie de l’homme du match. Depuis le début de la saison, Il comptabilise 6 buts à son actif.

12.10.2024: FC Stade-Payerne – FC Portalban/Gletterens I 3-0 (1-0)

Buts: 30e Diarra 1-0, 62e Diarra 2-0, 86e Gomes 3-0.

Payerne : Buchard ; Glauser, Schmidhäusler, Mayagal, da Silva, Nioby(C), M Sabeg, Krasniqi, Diarra, Luwawa ; Diarra

Entraineurs : Edin Becirovic, Ricardo Miguel Pereira et Florian Rodesch

FC Portalban/Gletterens : Brenet ; Özdemir, De Artur, Ahmetaj, Cattin, Lo Vacco, Pinto, Kasongo,  Fonseca(C), Abeka, Bersier.

Entraineurs: Pascal Oppliger, Almir Sejdovic, Patrick Vieira

Notes : Stade Municipal, Payerne

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Christian Antonio

Articles récents

4ème Ligue

Cudrefin bat Ueberstorf pour la promotion!

Suite au retrait du FC Givisiez qui ne présentera pas d’équipe en 3e ligue la saison prochaine, il fallait un septième et dernier promu de

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée