Farvagny/Ogoz III s’est montré chirurgical pour s’imposer face à Gruyère-Lac. Une victoire qui pourrait compter très lourd dans la course à la 2e place de ce groupe 2 de cinquième ligue et, donc, aux finales.
Le coup d’envoi de ce match entre Farvagny/Ogoz et Gruyère-Lac a été légèrement repoussé ce vendredi soir pour cause… d’arbitre sans chaussures. Un moment surréaliste accueilli avec humour par les deux équipes, dans une ambiance bon enfant. Mais une fois le jeu lancé, l’intensité a rapidement pris le dessus.
Un match engagé et tactique
Les visiteurs démarrent avec les meilleures intentions. Dès la 5e minute, Sunaj Isen manque de peu l’ouverture du score avec une frappe trop croisée. Le jeu se concentre au milieu de terrain et les duels sont intenses. Gruyère-Lac garde globalement le contrôle du cuir mais Farvagny/Ogoz, bien en place, laisse peu d’espaces et exploite parfaitement les contres. À la 26e minute, Christian Gruenenfelder ouvre le score. Juste avant la pause, c’est Joshua Rolle qui conclut une nouvelle transition rapide. 2-0 pour les locaux à la mi-temps, malgré la domination adverse.

Gruyère-Lac y croit, mais Farvagny gère
Les visiteurs repartent avec de l’ambition. À la 66e ils reviennent à 2-1 grâce à une magnifique reprise de volée de leur capitaine, Besim Derguti, suite à un ballon repoussé après un corner. Ce but leur redonne espoir. Ils continuent de pousser, et le jeu gagne en intensité. Les duels deviennent plus musclés et on sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.

Farvagny/Ogoz, fidèle à son plan, fait le dos rond en attendant la moindre ouverture. Et elle arrive à la 87e minute sur une contre-attaque éclair que Adrian Ganaj peut conclure avec sang-froid en lobant le gardien adverse. 3-1, le match est plié. « Ce qui a fait la différence aujourd’hui, c’est notre solidarité et notre opportunisme », confiait Jérôme Waeber après la rencontre.
Fin de saison sous tension
Avec ce succès, Farvagny/Ogoz conforte sa 2e place et prend une petite option dans la course aux finales. Gruyère-Lac enchaîne maintenant avec un choc contre Bas-Gibloux avant de conclure contre le FC Central, deux concurrents directs dans la lutte pour la 3e place.
Les hommes du match
Pour Farvagny/Ogoz, Christian Gruenenfelder a été déterminant en débloquant le score dans un match tendu et très tactique.
Côté visiteur, Manathan Sanza s’est distingué par sa technique et son engagement. Aligné en défense, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant et a souvent apporté le surnombre dans les phases offensives.
FC Farvagny/Ogoz III – FC Gruyère-Lac II 3-1 (2-0)
Buts : 26e Gruenfelder 1-0, 43e Rolle 2-0, 66e Derguti 2-1, 87e Ganaj 3-1.
FC Farvagny/Ogoz : Chrisotphe Marchon, Antoine Progin, Eric Silva, Jérôme Waeber, Gabriel Python (C), Raul Santos Barreira, Raphael Rey, Christian Gruenenfelder , Xavier Ansermet, Luan Ganaj, Arsim Ganaj.
Entraîneur : Julien Ropraz
FC Gruyère-Lac : Jérôme Mooser, Besim Derguti (C), Hervé Dey, Manathan Sanza, Guillaume Berset, Hugo Sampedro, Samuel Brodard, Sunaj Isen, Llokman Sadiku, Marco André Tavares Rebelo, David Silva Pinto.
Entraîneurs : Yannick Saner, Tim Frautschi
Notes : Vendredi 9 mai 2025, terrain communal de Farvagny, environ 15 spectateurs.
L’arbitre a averti Dylan Bussard et Jérôme Mooser (Gruyère-Lac ), Kushtrim Bedjeti et Luan Ganaj (Farvagny/Ogoz).
Rédacteur: Justin Gugler; Photographe: Suat Jashari