Ce week-end (30.11-1.12) a eu lieu la traditionnelle St-Nicolas Cup organisée par le Team AFF-FFV à St-Léonard. Si l’équipe fribourgeoise n’a pas réussi d’exploit, une autre équipe suisse s’est illustrée. Tour d’horizon du palmarès 2024.
Les vainqueurs du samedi
Samedi a eu lieu le tournoi U14 outdoor et celui U13 indoor. Pour les U14, le Servette FC a porté haut les couleurs suisses en battant en finale l’Athletic Bilbao et remportant ainsi le tournoi. A noter que les Genevois ont éliminé le double tenant du titre en demi-finale, le SL Benfica.
Chez les U13, ce sont les italiens de la Juventus qui remportent le tournoi indoor grâce à leurs 6 victoires en 7 matchs.
Les vainqueurs du dimanche
Pour le dimanche, les tournois étaient inversés: les équipes ayant participé au tournoi indoor le samedi jouaient en extérieur le dimanche, et vice-versa.
La Juventus de Turin a réussi un magnifique doublé en remportant également le tournoi U13 Outdoor en ayant éliminé le Servette FC, les Young Boys puis en battant le Stade Rennais FC en finale.
Du côté des U14, le PSG s’est adjugé le tournoi indoor en terminant à la 1ère place avec 15 points en 7 matchs. A noter la deuxième place du Servette FC et la belle 4ème place du Team AFF-FFV (tout comme leurs homologues des U13 samedi).
Des récompenses individuelles
La St-Nicolas Cup a également remis des récompenses individuelles aux meilleurs joueurs et meilleurs gardiens de chaque catégorie:
Meilleur joueur U13: Mattia Fazzalari (Juventus)
Meilleur joueur U14: Zayd Belarbi (PSG)
Meilleur gardien U13: Daniel Bence Kadar Barreiras (Benfica)
Meilleur gardien U14: Elliot Makosso (Servette FC)
Rédacteur & Photographe: Séb Mory