Tour d’horizon des résultats du week-end

Ce week-end a marqué le retour de la 2ème ligue interrégionale. A quelques jours de la reprise de tous les échelons du foot fribourgeois, Footfribourg fait un tour d’horizon des résultats du week-end.

Promotion League

Après deux défaites consécutives, le FC Bulle s’est repris en Promotion League en allant gagner sur la pelouse du FC Luzern U-21 0-2 grâce à des buts de Chaibi et Berger. Cette victoire permet aux Gruyériens de regarder à nouveau vers l’avant, eux qui sont classé au 7ème rang avec 34 points. Lors du prochain match, le FC Bulle accueillera le FC Grand-Saconnex qui compte le même nombre de points, mais une différence de buts nettement supérieure.

1ère ligue classic

Pas de match de championnat pour le FC Portalban/Gletterens ce week-end. La formation de Pascal Oppliger s’est rendue à Wettswil pour affronter le FC Wettswil-Bonstetten, pensionnaire du groupe 3 de 1ère ligue, dans le cadre de la qualification de coupe de 1ère ligue. Malheureusement les Broyards se sont nettement inclinés 3-0 et ne verront pas la Coupe de Suisse. Le prochain match de championnat aura lieu samedi 22 sur la pelouse du FC Meyrin, actuel deuxième du championnat. L’occasion pour Portalban/Gletterens, sixième, de combler l’écart avec les équipes de tête!

2ème ligue interrégionale

Ce week-end a marqué le retour de la 2ème ligue interrégionale avec le FC Châtel-st-Denis I, le FC Farvagny/Ogoz I et le CS Romontois, tous engagés dans le groupe 1. Et les équipes fribourgeoises ont fait bonne figure, en engrangeant chacune des points!

Le FC Farvagny/Ogoz a fait la bonne affaire dans le haut du classement en allant gagner sur le terrain du FC Collex-Bossy grâce à un début de match canon (0-2 après 14 minutes de jeu, buts de Benslimane et Richoz), revenant ainsi à trois points de son adversaire du jour, et même à quatre points de la première place détenue par l’US Terre-Sainte!

Le CS Romontois a pour sa part battu le FC Stade-Lausanne-Ouchy 1-0, se donnant un peu d’air dans la lutte autour de la barre. Le seul but du match a été l’oeuvre de Bryan Rodrigues, permettant à son équipe de prendre 6 points d’avance sur son adversaire du jour, première équipe sous la barre.

Dans un duel des mal classés, le FC Châtel-St-Denis a pris un point en faisant match nul à domicile contre l’US Collombey-Muraz. Pas suffisant toutefois pour rêver de se défaire de la dernière place, eux qui comptent six petits points après 16 journées de championnat. Ce match nul permet toutefois aux Châtelois de repartir du bon pied dans ce deuxième tour. Bon pour le moral!

Rédacteur: Séb Mory; photographe: Solène Hedinger

Articles récents

Publireportage

Frappe Speed habille FootRomand, et bientôt vous ?

FootRomand et Frappe Speed sont fiers de vous présenter leur nouveau partenariat. L’équipementier, qui distribue des chaussettes antidérapantes à travers la Romandie aux acteurs du

Coupe fribourgeoise

Broc est renversant

Après avoir été menés en début de match, les protégés de Kujtim Jahaj ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance face à Centre-Broye

3ème Ligue

Nsenda sauve Marly

Dans ce choc du groupe 2 de troisième ligue opposant le FC Marly I et le FC Richemond I, le match nul arraché par Nsenda