Un match fou et des buts spectaculaires!

Estavayer-le-Lac Ia est défait pour la première fois de la saison mais n’est pas passé loin d’une remontada exceptionnelle, faisant trembler Corminboeuf II jusqu’à la dernière minute. 

Trois buts en moins de quinze minutes dans ce match capital pour la course à la première place de ce groupe 2 de 4ème ligue: voilà une entame de match rêvée pour les amateurs du « tout pour l’attaque ».  

Et c’est bien Corminboeuf qui entame le match de la meilleure des manières en menant rapidement 1-0 dès la deuxième minute grâce à une tête magnifique de Rolf Riedo. L’égalisation de Ribeiro Da Silva cinq minutes plus tard ne fera pas douter les Corminois qui dominent cette première mi-temps en marquant encore à la 12e minute par Karim Gugler d’un lob astucieux. Puis à la 30e minute Rolf Riedo, encore lui, douche les espoirs d’Estavayer avec une frappe surpuissante à ras du sol. 

Corminboeuf recule en deuxième période  

Dès le coup d’envoi de la seconde période l’équipe d’Estavayer inflige un pressing total pour revenir rapidement dans le match. La blessure à l’épaule du double buteur Riedo va faire du mal à Corminboeuf qui ne sortira plus de son camp, jusqu’à cette frappe incroyable des trente mètres de Florent Stucky avant l’heure de jeu pour prendre trois buts d’avance.

Une fin de match totalement folle 

A 4-1 Estavayer n’y croit presque plus. Mais à la 77e minute le coup franc pleine lucarne de Micael Santos redonne espoir à la seule équipe encore invaincue dans le championnat. Le coach staviacois tente alors le tout pour le tout avec 6 joueurs offensifs sur le terrain en fin de match! Ce risque est payant car les occasions pleuvent sur le but adverse, mais les joueurs visiteurs manquent cruellement de réalisme. 

A la 91ème minute l’arbitre siffle le penalty de l’espoir que va transformer Bruno Micael Ribeiro. Mais il ne reste dès lors que trois minutes avant la fin du match et cela ne suffira pas à Estavayer-le-Lac pour réaliser l’exploit de remonter ce déficit de trois buts. 

Suite à ce match Corminboeuf, qui compte encore un match en retard, se retrouve à seulement 4 points d’Estavayer. En cas de victoire dans leur match à rattraper face au FC Givisiez, ils recolleraient à un point du leader. Estavayer recevra également Givisiez, actuellement 4ème et également en course pour les premières places, lors de la dernière journée de ce premier tour. Victoire impérative pour conserver la place de leader durant la pause hivernale! 

Les hommes du match 

Du côté de Corminboeuf trois hommes se sont particulièrement illustrés: tout d’abord le double buteur Riedo, malheureusement sorti sur blessure, mais également Karim Gugler, passeur et buteur, et encore Florent Stucky auteur d’un but fantastique et de deux passes décisives. 

Pour Estavayer-le-Lac Ribeiro Da Silva Bruno s’est mis en évidence avec un doublé et une énorme activité durant tout le match qui aura permis à l’équipe d’y croire jusqu’à la fin. 

FC Cormiboeuf II – FC Estavayer-Le-Lac Ia 4-3 (3-1)  

Buts : 2e Riedo 1-0 , 7e Ribeiro 1-1 , 12e Gugler 2-1, 30e Riedo 3-1 , 57e Stucky 4-1 , 77e 4-2 Mota 91e 4-3 Ribeiro  

FC Corminboeuf : Bächler ; Gross, Demierre (C), Gugler, Riedo; Stucky , Kern ; Biland, Bapst, Sallin, Borne . 

Entraineurs: Julien Barras , Leonardo Nicchiotti 

 FC Estavayer-Le-Lac : Dufaux; Bakadjaken, Baechler (C) , Marmy ; Von Martini , Tavares, Agbotofio , Bourqui; Berchier ; Sousa , Ribeiro 

Entraineurs: Olivier Berchier 

Sont entrés en jeu FC Corminboeuf : Cicek , Perroud , Horta , Deschenaux , Clerc , Zwahlen 

Sont entrés en jeu FC Estavayer : Mota , Scherer , De Aguiar Marujo , Petignat 

Notes : Stade du manège, Corminboeuf  

L’arbitre avertit Bapst, Clerc, Deschenaux (FC Corminboeuf ), von Martini , Tavares, Berchier (FC Estavayer) 

Rédacteur: Adrien Benedet; Photographe: Jonathan Grin

Articles récents

5ème Ligue

Fétigny/Ménières champion de 5e ligue!

Vainqueurs de leur groupe respectif de barrage de promotion en quatrième ligue, Courtepin-Misery-Courtion et Fétigny/Ménières se sont affrontés pour le titre de champion hier à

4ème Ligue

Brünisried OK, Cudrefin en sursis!

Dans le groupe A de barrage pour la promotion en troisième ligue, quatre équipes étaient à sept points avant la dernière journée, dont Brünisried et

3ème Ligue

Villars-sur-Glâne promu!

Villars-sur-Glâne recevait ce samedi soir Estavayer-le-Gibloux dans une des deux « finales » de ce groupe de promotion en 2e ligue. Une victoire était synonyme de montée

3ème Ligue

4 équipes pour 2 sièges

Alors qu’il ne reste qu’un match de barrage en vue des promotions en 2e ligue, Footfribourg fait le point sur la situation: 4 équipes sont