Alors que la plupart des équipes fribourgeoises ont entamé leur préparation pour le deuxième tour à venir, le FC Givisiez a pris la décision de retirer sa première équipe après de nombreux mois très compliqués.
Un 1er tour difficile
Nous l’annoncions le 30 septembre déjà, lors du match que nous avions couvert face à La Tour/Le Pâquier perdu 7-0, le FC Givisiez était un club en crise tant en coulisses que sur le terrain où l’équipe, minée par de nombreux départs durant l’été, enchaînait les lourdes défaites.
Le coach appelé à la rescousse, Turgut Akdag, nous avait d’ailleurs confié, à l’issue de cette rencontre, qu’il « fallait tout changer » et qu’avec des fondations pareilles, « il est impossible de construire quelque chose ». L’ambiance autour du club, mais également sur le terrain avec des comportements loin d’être irréprochables (lire l’article) était irrespirable.
Retrait de l’équipe première
Trois mois et demi plus tard, nos confrères de Radio Fribourg l’ont annoncé: le FC Givisiez retire sa première équipe du championnat de 2ème ligue. Le deuxième tour se jouera donc à 13 équipes, avec le FC Siviriez I qui hérite désormais de la lanterne rouge avec un seul point au compteur. Comme l’a révélé à RadioFr le président de l’AFF Benoît Spicher, que Foot Fribourg rencontrera dans deux semaines pour une interview exclusive, « le FC Givisiez est la première équipe reléguée en deuxième ligue fribourgeoise. Il y en aura une seconde, peut-être plus en fonction de ce qu’il se passe en deuxième ligue inter. »
Du côté de Givisiez, le club va désormais pouvoir se concentrer sur sa nouvelle équipe première qui milite dans le groupe 2 de 4ème ligue et est un candidat aux finales de promotion. De même que sur la reconstruction d’un club fortement chahuté durant ces derniers mois.
Rédacteur & Photographe: Séb Mory