Sur le terrain, Bulle assure!

24 heures après avoir annoncé via un communiqué sa séparation d’avec son entraîneur Brian Weber, le FC Bulle recevait les BSC Young Boys U-21 à Bouleyres. Devant près de 500 personnes, les joueurs bullois ont assumé et répondu présents.

YB entre mieux dans le match

Alors que le communiqué envoyé par le FC Bulle au matin du vendredi 1er novembre indiquait des « divergences internes au sein du vestiaire », tout Bouleyres ne parlait que de ça. Comment les joueurs allaient réagir eux qui, semble-t-il, ont eu la peau de leur entraîneur?

Et ce ne sont pas les trente premières minutes de ce match qui ont permis de rassurer les supporters bullois. Sans jamais mettre véritablement en danger l’équipe locale, les jeunes de Young Boys ont rapidement pris l’ascendant dans le jeu, maîtrisant le ballon face à des Bullois comme tétanisés par les évènements. Les joueurs du tout frais duo Mière-Aker (les anciens assistants de Brian Weber ont repris l’équipe suite à son départ) ont eu toutes les peines du monde à se sortir de la pression des bernois et à contenir la vivacité de leurs ailiers, notamment le rapide Mendes sur son côté gauche. Durant toute la première mi-temps, et même s’ils ont réussi à sortir la tête de l’eau dans les dernières minutes, c’est tout le côté droit bullois qui a souffert.

Alexis Guerin fait le spectacle

Des changements gagnants

Le staff bullois l’a bien compris, réajustant son équipe durant la mi-temps en faisant sortir Loic Ombala très peu à l’aise en ce samedi soir au profit d’Egzon Rexhaj. Ces 15 minutes de pause et ces réajustements ont semblé faire beaucoup de bien aux locaux, revenus sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Et à la 60ème minute le duo Mière-Aker termine le remplacement de son côté droit en faisant sortir Daf et Petignat, remplacés par Delley et Mayi. Ces changements se sont avérés gagnants puisque dix minutes plus tard le FC Bulle menait 2-0 grâce à deux réussites en deux minutes par l’inévitable Berger et le nouvel entrant Mayi.

Malgré une première mi-temps en-dessous, le FC Bulle n’a jamais été véritablement mis en danger pour ce premier match post-Weber. En témoigne le premier « gros » arrêt de Killian Ropraz effectué à la … 95ème minute! Le co-président Jorge Gomes nous l’a d’ailleurs confirmé en interview d’après-match, lui qui n’a jamais tremblé du haut de la tribune: « J’étais assez serein sur l’issue du match, je ne me suis jamais demandé quand est-ce qu’on allait prendre un but car finalement on était assez solides malgré la peine qu’on a eu à entrer dans le match et quelques petites occasions concédées. »

Le banc bullois exulte sur la 1ère réussite de la soirée!

Avec cette victoire, c’est tout Bulle qui pousse un ouf de soulagement, à commencer par les joueurs qui montrent qu’avec ce changement d’entraîneur demandé, les dirigeants peuvent compter sur eux. Le FC Bulle confirme sa belle 6ème place avant de prendre la route pour aller affronter les M21 de Lugano samedi prochain. Les jeunes d’YB se retrouvent à la dixième place, mais auront l’occasion de grapiller quelques rangs lors de leurs deux matchs en retard par rapport aux équipes situées devant eux au classement.

02.11.2024

FC Bulle – BSC Young U-21

Buts: 67ème Nick Berger 1-0, 69ème Shaka Ryan Mayi 2-0

FC Bulle: Ropraz; Ombala, Kuzmanovic, Sumbula, Wild; Daf, Makoubé Ebongué, Bürgisser (C), Guerin; Petignat, Berger

Entraineurs: Julien Miere, Ekrem Aker

BSC Young Boys U-21 : Bajrami; Kabeya (C), Thermoncy, Murith, Smith; Dalipi, Bomo, Dema, Mendes; Lüthi, Parra

Entraineurs: André Niederhäuser, Antonio Pagano, Lorenzo Guerrero

Sont entrés en jeu FC Bulle: Rexhaj, Delley, Mayi, Mulliqi, Wenzi

Sont entrés en jeu BSC Young Boys U-21: Urbano, Schläfli, Jost, Essay, Borges

Notes : Stade de Bouleyres, 487 spectateurs

L’arbitre M. Mischler avertit Berger, Mayi, Delley (FC Bulle), Bomo Dema, Bajrami (BSC Young Boys) et expulse Dema (BSC Young Boys, 2ème avertissement)

Rédacteur & Photographe: Séb Mory

Articles récents

Flash Actu

Le Team AFF-FFV organise la St-Nicolas Cup

Comme depuis 7 ans maintenant, le Team AFF-FFV organise ce week-end la St-Nicolas Cup à St-Léonard. De prestigieuses formations helvétiques et étrangères s’affrontent durant deux

Flash Actu

Le FC Bulle confirme Julien Miere

A la tête du club depuis le début du mois de novembre et le départ surprise de Brian Weber, Julien Miere a été confirmé dans

1ère Ligue

Servette gagne un match disputé

Au stade communal de Portalban, le Servette FC M-21 s’impose 1-2 grâce à une bonne première mi-temps. Portalban/Gletterens n’a pas démérité et aurait même pu